Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Keynote en ligne (vidéo) et résumé...

Vendredi 9 Avril 2010 - 02:42



Keynote en ligne (vidéo) et résumé...
Vous avez raté la keynote ou bien vous voulez la revoir. Apple vous a entendu et met en ligne sur son site l'original de la keynote (en anglais - Quick).

Voici mon petit résumé:

Apple a vendu 450.000 iPad depuis samedi et les propriétaires de sa nouvelle tablette ont téléchargé 600.000 livres électroniques, a indiqué jeudi son patron Steve Jobs.
"Nous fabriquons (les iPad) aussi vite que possible," a souligné M. Jobs au cours d'une conférence de presse pendant laquelle il a dévoilé une nouvelle version du système d'exploitation pour le téléphone multifonctions iPhone, qui permettra enfin d'ouvrir plusieurs applications à la fois.
Au cours de cette présentation à Cupertino, siège du fabricant informatique près de San Francisco, le PDG d'Apple a indiqué que les propriétaires d'iPad avaient téléchargé 3,5 millions d'applications pour l'iPad entre samedi et jeudi.
Apple avait indiqué lundi avoir vendu 300.000 iPad lors de sa première journée de vente samedi aux Etats-Unis.
Le nouveau système opérationnel d'Apple, la version OS 4.0, présente 100 nouvelles propriétés et va permettre de faire marcher plusieurs programmes à la fois, comme le demandaient depuis longtemps les clients du fabricant, a indiqué M. Jobs.
"Nous ne sommes pas les premiers à le faire, mais nous allons être les meilleurs", a-t-il affirmé.
M. Jobs a justifié la lenteur du groupe à fournir cette possibilité de jongler entre plusieurs fonctions ou applications, en expliquant que cela risquait de ralentir d'autres fonctions ou d'épuiser rapidement la batterie.
Mais Apple a finalement trouvé comment "éviter ces travers", a promis M. Jobs.
La firme a "de toute évidence répondu à beaucoup des critiques qui avaient été adressées" à la précédente version du système d'exploitation, a commenté Ben Bajarin, analyste technologique chez Creative Strategies, un cabinet de recherche et de conseil en technologie.
Les autres nouveautés d'OS 4 comprennent la possibilité de créer des listes musicales sur le téléphone, un zoom capable d'agrandir cinq fois l'image sur l'appareil photo inclus dans l'iPhone, un correcteur d'orthographe, entre autres.
Le patron d'Apple a dit que le fabricant à la pomme avait vendu plus de 50 millions d'iPhones à ce jour, et 85 millions en incluant les iPod Touch (un iPhone avec toutes ses fonctions sauf le téléphone et l'appareil photo).
Le système sera disponible à partir de cet été comme logiciel de mise à jour pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPod Touch, avec 100 nouvelles propriétés.
Toutes ne sont pas destinées aux utilisateurs des iPhone. Le patron d'Apple a en effet présenté iAd, un système de publicité pour téléphones mobiles pré-installé dans le téléphone.
"La plupart des publicités existantes pour téléphones mobiles sont vraiment nulles. Nous avons pensé que nous pourrions peut-être apporter quelque chose" en ce domaine", a justifié Steve Jobs.
Le système iAd va permettre aux développeurs et aux agences publicitaires de concevoir leurs publicités directement dans les applications, a détaillé M. Jobs.
Il a montré un exemple de publicité pour la chaîne de distribution à bas prix Target, dans laquelle les utilisateurs peuvent décorer à leur goût une chambre virtuelle de résidence universitaire, des tapis aux cannettes vides.
Le nouveau système d'exploitation inclut également un lecteur de livres électroniques (iBook) qui permet de télécharger des livres depuis un téléphone puis de les transférer sur sa tablette iPad.
Autre nouveauté: une application centralisant 50.000 jeux pour iPhone va permettre de mettre en contact des partenaires de jeux potentiels. Le nouveau système fait aussi état de classeurs permettant d'organiser les contenus et d'accéder plus facilement aux différentes applications.

Keynote sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com