Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Julian Assange : "iTunes espionne(rait) ses Utilisateurs" !

Lundi 5 Décembre 2011 - 17:13



Julian Assange : "iTunes espionne(rait) ses Utilisateurs" !
Selon Julian Assange, dans iTunes il y aurait une faille utilisée par les polices et les sociétés de sécurité pour surveiller les ordinateurs des utilisateurs « sous surveillance ».
Toute personne qui utilise donc un iPhone ou Gmail, explique le fondateur de Wikileaks, est donc à risque « atteinte à la vie privée » !!

Les paroles d’Assange :

« iTunes comporte une faille interne utilisée systématiquement par des sociétés de surveillance pour contrôler tout ordinateur et quel que soit le système sur lequel s'exécute l'iTunes. ..
Et ces types de backdoor existent dans tout téléphone, dans n'importe quel ordinateur populaires et dans tout programme informatique» …

La vérité selon lui est que les entreprises partenaires des services secrets vendent aux pays des systèmes de surveillance de masse pour tous ces produits… équipements qui pemettent d’enregistrer l’emplacment de chaque téléphone mobile à moins de 50 mètres pour une ville entière et de garder cette information en permanence.»

Bref, pas vraiment rassurant toute ce panorama !!

Quoiqu’il en soi, je reste très incrédule concernant ces déclarations et j’attends des explications (éventuelles) d’Apple en retour avant de donner un avis !!

via


Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS








1.Posté par Next 51 le 05/12/2011 17:34
next51
La question est: Qui ne nous espionne pas?

2.Posté par orsix le 05/12/2011 18:34
nous faisons partie des plus civilisés, on vit en démocratie et en totale liberté, tout le reste est de la Paranoïa. hihi ou alors on le vaut bien!

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : L'App du jour : Timepage, le calendrier intelligent de Moleskine sur iPhone https://t.co/jzfPSjwAWT https://t.co/RidJL68Lwo
next51 : Shot avec un iPhone 8 Plus en Inde https://t.co/61ZvRMZe17 https://t.co/sM4PHq4Mqn
next51 : La nouvelle version de Super Mario sur iPhone à moitié prix https://t.co/ASebernupC https://t.co/c7p3Z0bTLS



cookieassistant.com