Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Java sur Mac OS X, c'est terminé...

Samedi 20 Octobre 2012 - 15:38
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Java sur Mac OS X, c'est terminé...
Les utilisateurs d'ordinateurs Apple verront leur navigateur internet privé du logiciel Java d'Oracle lorsqu'ils installeront la dernière mise à jour en date du système d'exploitation Mac OS X.

Apple, qui incluait jusqu'à présent Java dans Mac OS, a annoncé sa suppression sur son site internet de support technique. Il explique que les clients qui ont besoin d'utiliser Java doivent désormais se le procurer directement auprès d'Oracle.

Le groupe californien ne précise pas la raison de ce changement de politique et les deux groupes ont refusé de commenter cette annonce.

Java est un langage informatique qui permet aux programmeurs d'écrire du code capable d'être lu par la quasi-totalité des ordinateurs. Il est largement utilisé sur internet car il permet aux sites d'être accessibles depuis de nombreux navigateurs, sur Mac comme sur les PC équipés du système Windows de Microsoft.

Il y a deux ans, Apple et Oracle avaient annoncé un accord prévoyant à terme qu'Apple cesserait d'inclure Java dans ses logiciels, cette responsabilité incombant dès lors à Oracle. Mais les deux groupes n'avaient pas précisé à quelle échéance aurait lieu ce basculement.

Depuis, Java a suscité des craintes en termes de sécurité qui ont conduit certains experts à recommander aux internautes de ne l'utiliser qu'en cas de nécessité.

Fin août, des experts européens ont identifié des failles de Java exploitées par des pirates pour lancer des attaques informatiques. Oracle a ensuite mis plusieurs jours à publier une mise à jour de Java afin de corriger ces défauts.

Adam Gowdiak, chercheur de la société de sécurité polonaise Security Solutions, a déclaré vendredi avoir décelé depuis deux nouvelles failles de Java qui rendent les ordinateurs vulnérables aux attaques. Il estime que la suppression de Java des navigateurs des Mac permet donc de réduire ces risques.



Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com