Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Ils se suicident en direct avec leurs ordinateurs...

Vendredi 18 Juin 2010 - 09:45



Ils se suicident en direct avec leurs ordinateurs...
Le Daily Mail rapportait hier la sombre histoire de deux étudiants britanniques qui se sont suicidés grâce à un logiciel qu’ils auraient développés eux-mêmes.
Un ordinateur relié à un équipement de perfusions.
Les deux étudiants, Robert Miller (20 ans) et James Robertson (21 ans), qualifiés de « brillants » par leurs professeurs, ont été retrouvés dans une chambre d’hôtel, située à plus de 100 km de l’Université d’Edinbourg où ils étudiaient la physique et les maths. Apparemment, ils auraient conclu un pacte suicidaire en utilisant un logiciel qu’ils auraient créé et relié à un équipement de perfusions intraveineuses. Le logiciel était destiné à calculer et à délivrer, via l’équipement de perfusions, la dose suffisante de substance létale.

Deux étudiants influencés par le Docteur La Mort ?
Selon le Daily Mail, les enquêteurs doivent déterminer si les deux étudiants ont été influencés par les travaux du « Docteur La Mort », le docteur australien Philip Nitschke. Le docteur Nitschke avait créé dans les années 90 une « machine à suicide »(photo) conçue pour délivrer à un patient souhaitant en finir avec la vie une dose létale.
Machine à suicide interdite en 1997
Pour tester la volonté du patient, la machine posait une série de questions. Si les réponses aux questions se révélaient déterminantes, la machine se mettait en marche. Attention, la machine ne pouvait être utilisée que par des patients souffrant d’une maladie incurable, sains d’esprit et avec le consentement de trois médecins. Finalement, la machine a été interdite en 1997.

Via

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com