Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Il n'y aura plus de Blackberry au Japon...

Vendredi 8 Février 2013 - 11:07
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Il n'y aura plus de Blackberry au Japon...
BlackBerry a décidé de renoncer à vendre ses appareils au Japon où ils ne rencontrent par le succès escompté malgré une envolée impressionnante du marché des smartphones dans l'archipel.

Nous sommes sur le point de lancer mondialement les modèles sous OS BlackBerry 10, mais le Japon n'est pas un marché majeur pour nous et nous n'avons pas l'intention d'y proposer ces nouveaux appareils, a confirmé Amy McDowell, une porte-parole de la société anciennement appelée RIM, interrogée par un journaliste d'un site internet du Wall Street Journal.

Pour proposer son BlackBerry dans l'archipel, la firme canadienne est contrainte à de coûteuses modifications logicielles, pour l'adapter par exemple au complexe système d'écriture japonais qui requiert un convertisseur de phonèmes en idéogrammes.

De surcroît, comparé aux smartphones sous système d'exploitation iOS d'Apple (iPhone) ou Android de Google, peu d'applications de tiers existent pour les BlackBerry.

Ils n'intègrent pas non plus les fonctions de porte-monnaie électronique ou de récepteur de télévision contrairement aux appareils des groupes japonais Sharp, Fujitsu ou Panasonic, ce qui est dissuasif pour beaucoup d'utilisateurs nippons.



1.Posté par Florian le 12/02/2013 16:53
Les pauvres japonais! déjà que nokia les avaient abandonné maintenant au tour de Blackberry.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : La future gamme d'iPhone pourrait ainsi être déclinée en trois versions de 4,7, 5,5 et... https://t.co/N974F6sDon https://t.co/EKOiyi1quz
next51 : Marketplace : Le nouveau service de Facebook qui vous permet de vendre https://t.co/IuOCojEZwD
next51 : 50% de réductions sur les Final Fantasy I - II - III - IV - V- VI sur iPhone et iPad https://t.co/q4YfIE36uq



cookieassistant.com