Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Hadopi, les sanctions vont bientôt tomber...

Mardi 4 Mai 2010 - 14:13



Hadopi, les sanctions vont bientôt tomber...
Hier était organisée une rencontre entre des journalistes et les responsables de l’Hadopi. Son secrétaire général, Eric Walter, a ainsi annoncé que la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet serait opérationnelle fin juin. Les premiers mails d’avertissements devraient donc commencer à être envoyés à partir de cette date.

Mais le plus étonnant reste les déclarations de Mireille Imbert-Quaretta, la présidente de la Commission de la protection des droits, qui indique que "le cœur d’Hadopi, ce ne sont pas les pirates, qui pourront toujours faire l’objet de poursuites en contrefaçon". L’Hadopi n’aura ainsi pas pour objectif de sanctionner les pirates, mais les internautes qui auront mal sécurisé leur accès. Cela est d’autant plus surréaliste que les logiciels de sécurisation censés être mis à disposition ne sont toujours pas disponibles.

On sait aussi que techniquement il sera possible d'envoyer les premiers avertissements, le système d'information appelé à gérer l'interconnexion entre le SI des ayants droits et les SI des opérateurs étant opérationnel.

Nous en discutons sur le forum, mais n'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous

Source

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Mise à jour colorée pour WhatsApp sur iPhone https://t.co/FA1m6MrjtJ https://t.co/qqy3nZS0fw
next51 : Timepage, le calendrier de Moleskine sur iPhone qu'il vous faut pour la rentrée https://t.co/yQHdX1iJ5G https://t.co/ZeX57c1guI
next51 : Place à la version 17.0 de Strava sur iPhone https://t.co/aPpBws3lYE https://t.co/3uvXWd5DTF



cookieassistant.com