Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


HP abandonne WebOs!!!!!!!

Jeudi 18 Août 2011 - 22:36



HP abandonne WebOs!!!!!!!
Ce soir la nouvelle est tombée comme une bombe sur tous ceux qui comme moi croyaient dans l'OS de Palm. Acheté pour environ 1 milliard et demi il y a quelques mois, en plein lancement de leur lignes de smartphones et de leur tablette, HP annonce qu'ils abandonnent leur tentative de recréer un second phénomène Apple: ils ne veulent plus entendre parler de combo produits hardware et software 100% HP!

Ils laissent une communauté amère et fidèle, qui ressemble beaucoup aux premiers fans d'Apple: ceux d'une période révolue quand Apple luttait pour ne pas disparaitre. Et pour cause, beaucoup de développeurs et ingénieurs englobés dans cette aventure par HP étaient d'anciens employés Apple. Alors HP assure qu'ils réfléchiront plus en avant sur le meilleur moyen de développer WebOs, et en parallèle ils annoncent être proche d'acquérir une société anglaise de software, Autonomy, pour 10 Milliards, mais le fait que ce géant technologique fasse passer aux oubliettes son département mobile en entier, et pas que WebOs car ils veulent également abandonner tout le côté hardware, inaugure une nouvelle ère.

On se rappelle de l'idée d'une licence WebOs qui aurait été en discussion avancée avec Samsung, ce que l'on n'imaginait pas c'est que HP tuerait ses propres produits alors même qu'ils sortent!
Imaginez-vous acheter un TouchPad ou même un palm Pre 3 maintenant que HP vous dit clairement que ce seront les premiers et derniers de la lignée!

Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que WebOs sera réellement disponible pour d'autres constructeurs, car il a un potentiel au moins égal à celui d'Apple.

Dans le pire des cas, HP aura dépensé 1,5 Milliard pour empêcher l'acquisition de WebOs par un concurrent.Plus généralement on assiste donc à une nouvelle donne dans le monde du PC:
HP ne veut plus faire du hardware et se concentre sur les softwares, quitte -peut-être- à faire de WebOs un OS pour divers constructeurs

Google rachète Motorola (le plus virulent concurrent d 'Apple aux USA), et fabriquant hardware de renom Microsoft rachètera très probablement Nokia.

Les grandes manœuvres ont commencées et RIM, DELL ont beaucoup de soucis à se faire dans cette nouvelle ère dite du Post-PC où les fabricants de hardware cherchent à phagocyter les entreprises de software et vice versa.
Mais à la fin, c'est bel et bien le software qui aura le plus grand poids.

D'ailleurs les nombreux fabricants qui utilisent une licence Android devraient s'inquiéter du rachat de Motorola mobile par Google selon Elop, CEO de Nokia et ex employé Microsoft.... qui n'a pas raté l'opportunité d'évoquer la grande opportunité pour Nokia d'avoir rencontré Microsoft en cours de chemin...

Article de Vertigo2 sur le forum

Source 1
Source 2




1.Posté par San YAGGO le 20/08/2011 11:22
yaggO
http://9to5mac.com/2011/08/19/ipad-runs-webos-twice-as-fast-compared-to-touchpad-internal-hp-testing-revealed/

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n



cookieassistant.com