Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Google paye avant le procès...

Dimanche 5 Septembre 2010 - 09:15



Google paye avant le procès...
Google a accepté de payer 8,5 millions de dollars suite à une plainte concernant son réseau social critiqué «Buzz», selon des documents judiciaires publiés vendredi, au moment où le groupe entend améliorer sa politique concernant la vie privée des internautes.

L'accord entre Google et sept plaignants doit encore être approuvé par un juge fédéral de San Francisco.

À son lancement le 9 février, le service Buzz créait automatiquement pour les utilisateurs de la messagerie Gmail une liste de contacts à suivre et qui les suivent, liste accessible à tous, une fonctionnalité critiquée par de nombreux internautes et contraignant Google à effectuer des changements.

«Google a changé l'interface de Buzz, rendant son fonctionnement plus lisible pour les utilisateurs», explique l'accord judiciaire.

Les avocats qui s'occupaient de la plainte ont placé 30% de la somme sous séquestre et les sept plaignants ne devaient pas recevoir plus de 2500 dollars chacun. Le reste de l'argent a été déposé dans un fonds destiné à des organisations dédiées à la défense de la vie privée sur internet ou à l'éducation.

L'accord appelle également le groupe californien à prendre des mesures pour sensibiliser davantage les utilisateurs de Buzz à la protection de leurs informations personnelles.

Buzz constitue une tentative du géant de l'internet pour concurrencer les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Le règlement de ce litige intervient au moment à Google entend améliorer la manière dont il gère les informations personnelles des internautes.

Source AFP

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Famileo, l'App sur iPhone qui transforme vos messages et photos en courrier papier https://t.co/obuhMz4KLp https://t.co/eNiGI5nw7i
next51 : Avec l’application IdVizit, voyagez léger et (re)découvrez les richesses et les attraits de la Champagne... https://t.co/LAKCkaXkFI
next51 : IdVizit sur iPhone ou comment découvrir les richesses et les attraits de la Champagne autrement...… https://t.co/UUoIeaGAWo



cookieassistant.com