Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Google ne peut plus utiliser le terme Nexus One

Jeudi 18 Mars 2010 - 08:51


Déjà poursuivi par les ayants droits de Philip K. Dick, le géant du Web vient de perdre une bataille importante devant l'organisme de gestion des marques et brevets aux Etats-Unis.


Google ne peut plus utiliser le terme Nexus One
Juridique

Google va-t-il devoir abandonner la dénomination Nexus One pour son smartphone ? Nous n'en sommes pas encore là mais le groupe américain vient de perdre une manche importante devant l'USPTO, l'organisme de gestion des marques et brevets aux Etats-Unis.

Car le terme Nexus One appartient déjà à une société, en l'occurrence Integra Telecom, un opérateur américain qui l'utilise pour un service de partage de bande passante.

Gros chèque

Etant donné que Google exploite ce terme pour un produit totalement différent de celui d'Integra, il pensait que l'USPTO accepterait la validation de la marque. En effet, un même nom ou marque peuvent être utilisés s'ils sont appliqués dans deux secteurs différents, sans risque de confusion pour le consommateur.

Or, l'organisme américain a estimé que ce risque de confusion existait bel et bien. Google a donc six mois pour faire appel et présenter de nouveaux arguments pour annuler cette décision. Ou changer le nom de son terminal.

Reste que l'issue la probable devrait ressembler à un accord à l'amiable entre les deux groupes, assorti d'un gros chèque pour Integra Telecom. Exactement à l'image d'Apple qui avait dû racheter le terme iPhone à Cisco.

Rappelons que Google doit également gérer la plainte des héritiers de l'auteur Philip K. Dick qui estiment que le terme Nexus One est largement inspiré des humanoïdes du roman 'Do Androids Dream of Electric Sheep ?', adapté au cinéma sous le titre 'Blade Runner'

on en parle sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Vus allez dans la même direction ? OuiHop' sur iPhone https://t.co/DOukA4dwJP https://t.co/noMMTfdFeQ
next51 : PagesJaunes sur iPhone ajoute les prises de rendez-vous https://t.co/M11AeSJ6MM https://t.co/OD6gdXYKmG
next51 : La future gamme d'iPhone pourrait ainsi être déclinée en trois versions de 4,7, 5,5 et... https://t.co/N974F6sDon https://t.co/EKOiyi1quz



cookieassistant.com