Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Google dévoile un projet de cartographie intérieure en 3D pour smartphone baptisé Tango

Vendredi 21 Février 2014 - 17:19
Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur



Google vient de dévoiler un projet de cartographie intérieure en 3D pour smartphone, baptisé Tango, qui vise à mieux capturer les endroits impossibles à cartographier avec les moyens traditionnels.

Le logiciel est installé sur un téléphone intelligent Android bardé de capteur, qui lui permettent de reproduire une pièce en 3D. L'appareil est capable de générer plus de 1,4 million de mesures 3D par seconde afin de recréer l'environnement autour de l'utilisateur.

«Et si vous pouviez prendre les dimensions de votre maison en vous promenant aux alentours avec votre téléphone avant d'aller acheter vos meubles?» suggère Google sur la page de lancement de ce projet.

«Et si les indications sur un nouveau lieu ne s'arrêtaient plus à la rue? Et si vousn'aviez plus le sentiment de vous être perdu dans un nouvel immeuble?», propose-t-il encore.

Les applications de Tango vont de l'aide aux malvoyants au jeu vidéo.

Cette technologie est proche de celle de PrimeSense, une start-up rachetée par Apple qui est à l'origine du système Kinect de Microsoft capable d'identifier les mouvements. Apple a également racheté l'an dernier WiFiSlam, une entreprise spécialisée dans la cartographie d'intérieur.

Pour ce projet, Google a collaboré avec des chercheurs des universités George Washington et du Minnesota, ainsi qu'avec le groupe allemand Bosch ou encore le spécialiste du traitement multimédia pour applications mobiles Movidius. C'est ce dernier qui va fournir le processeur.

Google promet de fournir des prototypes à des développeurs externes spécialisés, pour qu'ils développent des applications à Tango.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Asphalt Street Storm Racing : La compétition passe à la vitesse supérieure sur votre... https://t.co/4zD6exUWnA https://t.co/1blcjrwmtp
next51 : Quand McDo se voit déjà dans l'iPhone 8 https://t.co/2mtFI0m9HO https://t.co/FBkS4sRHTb
next51 : Nokia 8 ou comment redémarrer de zéro https://t.co/PGjpPceBP3 https://t.co/siCZfzi9he



cookieassistant.com