Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Google dévoile Google Home, et une application de messagerie, Allo

Jeudi 19 Mai 2016 - 14:58
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur


Comme beaucoup de grands acteurs du secteur technologique, Google met le paquet sur l'intelligence artificielle, pour laquelle il envisage un champ d'applications toujours plus large, à commencer par de nouveaux produits dévoilés mercredi.


Google a donné le coup d'envoi de sa conférence annuelle pour les développeurs (I/O) à Mountain View en Californie, en dévoilant un nouvel appareil connecté pour la maison, Google Home, et une application de messagerie, Allo. Ils ont pour point commun d'être rendus plus "intelligents" par l'intégration d'un assistant virtuel ("Google assistant") nourri d'intelligence artificielle et capable d'apprendre au fur et à mesure qu'on l'utilise.

Google Home se positionne comme un concurrent pour Echo, un appareil qu'Amazon avait lancé fin 2014 et qui combine une enceinte et un assistant personnel à commande vocale, capable de répondre à des questions ou de contrôler des objets connectés dans la maison.


Echo a l'aspect d'un cylindre noir vertical. Google Home a également une forme assez cylindrique, mais l'utilisateur peut choisir la couleur de sa base arrondie pour l'assortir à son intérieur.

Comme Echo, Google Home a vocation à devenir "un centre de contrôle pour toute votre maison", a assuré Mario Queiroz, un vice-président de Google. Il peut jouer de la musique, y compris en simultané dans plusieurs pièces, contrôler des objets connectés pour éteindre ou allumer la lumière...

L'intégration de "Google assistant" lui permet en outre de dialoguer avec l'utilisateur, avec une éventuelle extension de ces interactions dans le monde réel. On peut ainsi lui demander de vérifier un itinéraire de voyage, ce qui lui permet de vous signaler que le vol est retardé; puis lui demander en conséquence de changer l'heure de la réservation pour le dîner après l'atterrissage.

Les mêmes technologies d'intelligence artificielle sont également intégrées à l'application Allo, lui permettant d'aller plus loin que l'échange classique de texte ou de photos des nombreux services déjà sur le marché.

Cela permet de suggérer à l'utilisateur plusieurs réponses possibles pour le dernier message reçu, sur lesquelles il n'y a qu'à taper pour accepter ou pas une invitation à dîner, mais aussi commenter des photos, avec des propositions du genre "miam des palourdes" suite à une image d'un plat avec cet ingrédient.

Facebook teste déjà lui aussi depuis l'année dernière l'intégration d'un assistant virtuel ("M") à son service de messagerie Messenger, mais seulement un nombre limité d'utilisateurs de Messenger ont déjà pu l'essayer.

Microsoft, qui a aussi un assistant virtuel, Cortana, a également beaucoup parlé d'intelligence artificielle lors de sa propre conférence de développeurs il y a quelques semaines.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Un bon agenda pour une bonne rentrée... https://t.co/XyU5bKIA7w
next51 : Le 3e épisode de Guardians of the Galaxy : The Telltale Series arrive sur iPhone https://t.co/jPqRsoCfps https://t.co/XTSMTWkhIB
next51 : Les bons plans Sosh : 150 € de remise immédiate pour l'iPhone 6S Plus https://t.co/SCqaYi4aKe https://t.co/KSI8ciQi0o



cookieassistant.com