Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Google devient Topeka...

Jeudi 1 Avril 2010 - 16:15


Le géant américain de l'internet Google a décidé jeudi à l'occasion du 1er avril de se rebaptiser Topeka, du nom de la ville du Kansas qui avait elle-même choisi de se rebaptiser... Google.


Google devient Topeka...
«Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer (...) que le 1er avril, Google a officiellement changé de nom pour Topeka»]i, écrit Google sur son blog, dans un message signé «Eric Schmidt, PDG de Topeka».

Sur la page d'accueil du moteur de recherche, les utilisateurs pouvaient voir en lieu et place des habituelles lettres colorées de Google, les lettres Topeka.

«Le mois dernier, le maire de Topeka, Kansas, a choqué la planète en annonçant que sa ville allait changer son nom pour Google. Nous nous demandions depuis comment rendre hommage à ce geste émouvant», explique le groupe.

«Nous n'avons pas pris cette décision à la légère; après tout, il y avait une certaine valeur de marque associée à notre ancien nom», indique le message.

«Le mot "topeka" lui-même dérive d'un terme utilisé par les tribus du Kansas et de l'Iowa pour désigner "un endroit propice pour déterrer des pommes de terre", nous aimons penser que notre site internet est un des meilleurs endroits pour déterrer des informations», poursuit le groupe.

La ville de Topeka a décidé début mars de se rebaptiser «Google, Kansas, capitale mondiale de la fibre optique», car le géant de l'internet a lancé en février un appel à candidature pour des collectivités locales américaines voulant bénéficier de son ambition de bâtir un réseau internet en fibre optique au débit 100 fois plus rapide que celui de la liaison internet moyenne dans le pays.

Plusieurs dizaines de collectivités des quatre coins des Etats-Unis ont soumis un dossier et le ou les heureux élus pour ce projet «Google fiber» doivent être choisis dans quelques mois.

Sur son blogue, Google, signale, sérieusement sans doute cette fois ci, que le choix du nom de Topeka ne préjuge en rien de la ville qui sera sélectionnée en fin de compte.

Topeka sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le 3e épisode de Guardians of the Galaxy : The Telltale Series arrive sur iPhone https://t.co/jPqRsoCfps https://t.co/XTSMTWkhIB
next51 : Les bons plans Sosh : 150 € de remise immédiate pour l'iPhone 6S Plus https://t.co/SCqaYi4aKe https://t.co/KSI8ciQi0o
next51 : Vente Flash : Le Sony Xperia XA1 à 1 euro https://t.co/V1I7G5O6yG https://t.co/kdDXanQB1P



cookieassistant.com