Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Google a fauté et doit le faire savoir

Samedi 8 Février 2014 - 13:09
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Si vous vous rendez sur le moteur de recherche Google, aujourd'hui et demain, voici l'encart que vous verrez:


Condamné pour sa mauvaise politique de confidentialité à verser 150 000 € d'amende, mais surtout à publier la condamnation sur son site, Google France a joué (involontairement ?) un drôle de tour à la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) en faisant planter son site internet.

Le géant américain devrait se remettre de l'amende de 150 000 € (le maximum prévu) au regard de ses 11 milliards d'euros de chiffre d'affaire au troisième trimestre 2013.

Mais il était plus embêtant pour Google d'afficher une condamnation sur sa page d'accueil, dont la marque de fabrique est l'aspect totalement épuré. Un logo, une barre de recherche, point.

Un appel de l'obligation de publication a donc été fait en déposant un recours en référé devant le Conseil d'Etat. Ce dernier a rejeté la demande vendredi, dans un communiqué. Google devait donc se conformer à l'injonction de publier en une de son site la condamnation pendant 48 heures.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Mise à jour colorée pour WhatsApp sur iPhone https://t.co/FA1m6MrjtJ https://t.co/qqy3nZS0fw
next51 : Timepage, le calendrier de Moleskine sur iPhone qu'il vous faut pour la rentrée https://t.co/yQHdX1iJ5G https://t.co/ZeX57c1guI
next51 : Place à la version 17.0 de Strava sur iPhone https://t.co/aPpBws3lYE https://t.co/3uvXWd5DTF



cookieassistant.com