Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Google Maps offre désormais la possibilité de mesurer la distance en deux points précis

Vendredi 11 Juillet 2014 - 14:07
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Google Maps offre désormais la possibilité de mesurer la distance en deux points précis, ce qui est très pratique pour n'importe quel parcours hors des sentiers battus ou même connaitre les dimensions d'un bâtiment, d'un monument ou d'un pont par exemple.

Pour mesurer la distance d'un point A à un point B, il convient d'effectuer un clic-droit à l'endroit du départ puis de sélectionner "Mesurer une distance". Ensuite, il suffit de cliquer n'importe où sur la carte pour calculer la moindre distance. Il est possible ensuite de cumuler les points pour affiner le tracer et prolonger le trajet. A tout moment il est possible de faire glisser un point pour le déplacer et affiner sa recherche. De même, cliquer sur un point suffit à le supprimer. Dans tous les cas Google affiche en temps réel la distance totale ainsi parcourue.

Ceux qui préfèrent l'ancienne version "classique" de Google Maps, ont accès au même service mais doivent d'abord l'activer depuis les "Labos" en bas du panneau de gauche puis cliquer sur l'icône représentant une règle en bas à gauche de la carte.

Cette nouvelle fonctionnalité fonctionne aussi bien en mode plan que satellite, mais n'est pas encore disponible via l'application mobile.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n
next51 : Votre iPhone peut-il passer ou recevoir des appels en Wi-Fi ? https://t.co/nTGzwRIJfO https://t.co/tbhSg4Jyqo



cookieassistant.com