Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Google Latitude sur iPhone

Vendredi 24 Juillet 2009 - 14:53



J'en avais déjà parlé il y a quelques mois, Google Latitude arrive sur iPhone. Ce nouveau service qui mixe géolocalisation et réseau social vient concurrencer Aka Aki, Brightkite ou Loopt, mais la puissance de Google en plus.
Google latitude était déjà présent sur les mobiles Android, Blackberry, Nokia Symbian S60 et Windows Mobile, Latitude qui travaille étroitement avec Google Maps, est à présent disponible comme une application web pour iPhone. Apple ayant en effet refusé d'accueil ce logiciel sur l'AppStore, on se demande bien pourquoi...

Google Latitude va vous permettre d'ajouter des amis, de visualiser leur emplacement sur une carte, et d'envoyer des invitations à déjeuner ou pour préparer une réunion. Le contrôle des paramètres liés à la protection de la vie privée - qui peut voir votre position et que faites-vous en ce moment – est bien sûr à la totale discrétion de l'utilisateur. Certains pourront dire de l'espionnage moderne ou du voyeurisme à la manière de James Stewart, épiant faits et gestes derrière sa fenêtre dans "Fenêtre sur cours". Sauf que là, "la fenêtre" est votre écran d'iPhone (entre autres).
Mais attention, il est même possible d'indiquer une fausse localisation pour tromper ses proches. Latitude pour iPhone permet également de visualiser le trafic routier, de faire des recherches, et, naturellement, sans effort de mettre à jour son propre site iGoogle. Il vous suffit de visiter Google.com/latitude pour s'inscrire et se lancer.

On en parle sur next-iPhone forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com