Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Garer sa voiture avec son iPhone...

Jeudi 15 Septembre 2011 - 14:43
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Valéo automobile a présenté au salon de Francfort son nouveau système d'aide au stationnement. Résultat: la voiture se gare toute seule, grâce à votre iphone.
Finis les créneaux interminables. Finies les multiples manœuvres pour se faufiler dans une place vacante au cœur d'un parking souterrain. Et finies les hésitations pour savoir si votre voiture rente ou non entre le camion et le scooter sur le trottoir. L'équipementier Valéo a dévoilé hier au salon automobile de Francfort la nouvelle génération de son système d'assistance au stationnement. Un système, baptisé Park4U Remote, capable de réaliser un stationnement automatique intégral sans aucune intervention du conducteur.

Grâce aux calculs réalisés en temps réel par le système, votre véhicule pourra désormais entrer ou sortir seul de son emplacement, que vous soyez à bord du véhicule ou non. Grâce à une application dédiée, réalisée aussi bien pour les systèmes Apple ou Android, vous aurez désormais la possibilité de contrôler les mouvements de votre véhicule littéralement du bout des doigts. Les manœuvres pouvant en effet être activées ou interrompues à tout instant.

Volkswagen avait déjà fait la même démo il y a déjà au moins deux ans au Cebit de Hanovre avec une télécommande et que BMW sait le faire depuis plus longtemps encore.

Pour le moment, la date et le prix de cette nouvelle option n'ont pas été communiquées. À noter que la génération précédente de ce système existe déjà sur plusieurs modèles du groupe Volkswagen, comme le Touran ou le Sharan, les Audi A6 et A7 ou la Seat Alhambra.

Vous pouvez nous suivre sur:
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Maps va afficher les trajets en covoiturage de BlaBlaCar https://t.co/dKIw0nUBc4 https://t.co/MUlr3x5yzi
next51 : Mise à jour colorée pour WhatsApp sur iPhone https://t.co/FA1m6MrjtJ https://t.co/qqy3nZS0fw
next51 : Timepage, le calendrier de Moleskine sur iPhone qu'il vous faut pour la rentrée https://t.co/yQHdX1iJ5G https://t.co/ZeX57c1guI



cookieassistant.com