Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Fuite : Le nouveau PC "Surface" de Microsoft

Mardi 2 Mai 2017 - 15:22
Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur


Microsoft doit faire face à des fuites sur les réseaux sociaux concernant un nouveau PC estampillé "Surface", bon marché et doté d'une version simplifiée de Windows, dans la veine des Chromebook qui tournent sous Google Chrome OS.


C'est le très bien informé compte Twitter WalkingCat qui vient de publier des informations et surtout des images de ce nouveau terminal. Selon son auteur, Microsoft s'apprête donc à dévoiler un nouveau PC "Surface", à destination des étudiants et équipé d'une version inédite de Windows 10, en partie dématérialisée.


Selon les premières images promotionnelles ayant fuité, il s'agirait d'un ordinateur de 13,5 pouces relativement élégant, notamment avec son clavier recouvert d'alcantara et disponible en quatre couleurs. Il ne semble pas que ce PC soit convertible, ce qui signifierait dans ce cas que Microsoft souhaiterait désormais privilégier le PC à la tablette et ne pas proposer de successeur à l'actuelle Surface 3.

Le plus important est qu'il fonctionnerait sous Windows 10 S, une version allégée de Windows 10 censée concurrencer Chrome OS chez les étudiants. L'idée, qui traine dans l'air depuis un moment chez Microsoft, est de proposer un système d'exploitation qui ne supporterait que des applications issues du Windows Store et qui ne prendrait pas beaucoup de place sur le disque dur. Les utilisateurs pourraient ainsi privilégier des programmes Microsoft d'ores et déjà disponibles dans le cloud, à commencer par la suite Office.

Au terme de cet événement, Microsoft n'en aura de toute manière pas fini avec ses nouveautés de printemps puisque quelques jours plus tard doit s'ouvrir, du 10 au 12 mai à Seattle, sa conférence Build à destination des développeurs.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com