Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Firefox OS en vidéo...

Mardi 3 Juillet 2012 - 13:22
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Connu d’abord sous le nom de code Boot to Gecko, le système d'exploitation mobile de la fondation Mozilla vient d’être baptisé Firefox OS. Ce dernier, qui avait été présenté en février lors du dernier Mobile World Congress, à Barcelone, reprend le nom du populaire navigateur web et s’enrichit de nombreux partenaires dans le domaine de la téléphonie. Ainsi, outre Telefónica et Deutsche Telekom, seront également de la partie les opérateurs téléphoniques Etisalat, Smart, Sprint, Telecom Italia et Telenor pour lancer le concurrent des autres systèmes d’exploitation mobile sur le marché.

Basé sur les standards ouverts du web, plus particulièrement sur la technologie HTML5, le système a la particularité d’être totalement personnalisable. Contrairement à iOS d’Apple, Android de Google ou Windows Phone de Microsoft, les développeurs ne nécessitent pas de kit de développement pour créer des applications.

Les premiers smartphones tournant sous Firefox OS devraient être commercialisés à partir de début 2013 en Amérique du Sud à des prix agressifs annoncés sous les 100 $. Les premiers constructeurs choisis sont ZTE et TCL et les appareils embarqueront des processeurs Snapdragon de la firme Qualcomm.



Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n



cookieassistant.com