Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Find My iPhone, permet de retrouver l'épave d'un avion crashé au Chili...

Mercredi 7 Septembre 2011 - 16:09
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Find My iPhone, permet de retrouver l'épave d'un avion crashé au Chili...
Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est l'application Find My iPhone qui a permis de retrouver l'épave d'un avion crashé au Chili.
L'avion avait tenté de faire deux atterrissages, mais sans succès... Il a ensuite disparu des écrans de contrôle et s'est écrasé... on ignore où.
C'est un parent d'un disparu qui a signalé à la police que son fils avait un iPhone et qu'il était possible qu'on le localise avec Find My iPhone.
La police s'est exécutée et ont pu localiser l'avion au large des Iles Robinson au Chili. Les sauveteurs essayent de retrouver les 17 victimes présentes dans l'avion lors du crash.

L'application Find My iPhone permet en cas de perte ou de vol de son téléphone de le localiser, d'envoyer des messages au ravisseur et de supprimer l'intégralité des données à distance.
La position de votre appareil apparaît sur une carte et vous pouvez choisir d’y afficher un message, de le faire sonner, ou de le verrouiller ou de l’effacer à distance afin de supprimer définitivement vos données si vous pensez ne pas pouvoir le récupérer. Pour plus de sécurité, l’application vous déconnecte automatiquement après 15 minutes. Vous pouvez également vous déconnecter manuellement à tout moment.

Source 9to5mac

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS



1.Posté par Moustic le 08/09/2011 08:24
Un ami vivant au Chili, et très intéressé par ce crash sur lequel les autorités chiliennes ont tendance à dire n'importe quoi (l'avion, militaire, transportait des civils, était en surcharge et n'avait pas assez de carburant pour le retour) me signale que l'avion n'aurait toujours pas été retrouvé, pas même les moteurs.
De plus, cette application "extraordinaire" n'a pas l'air aussi fiable que ça :
http://www.macplus.net/itrafik/depeche-61705-apple-perd-un-proto-d-iphone
Ne pas retrouver un iPhone dans une grande ville, alors que dire de celui trempant depuis une semaine par 50 m de fond... ;-)

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Comment obtenir 30 € de remise pour l'achat d'un iPhone 8 ou 8 Plus ? https://t.co/Q91Avjt0Zg https://t.co/JLt1ptVAqN
next51 : iOS 11.1 Bêta 4 disponible sur iPhone et iPad https://t.co/3zKsRQZ1dW https://t.co/RXQGikA0GJ
next51 : Game of Thrones: Conquest sur iPhone propose sa dernière MAJ https://t.co/1suYsctKlu https://t.co/7lostzPw70



cookieassistant.com