Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Faute de mieux, on gardera le nom ''Siri'' sur iPhone 4S...

Lundi 2 Avril 2012 - 11:02
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Faute de mieux, on gardera le nom ''Siri'' sur iPhone 4S...
Siri est le nom officiel de la fonction d'assistance vocale présente sur l'iPhone 4... Si Steve Jobs était enthousiaste à l'égard de l'application, il l'était beaucoup moins sur le terme Siri.

A l’origine, Siri devait être plutôt le nom de la petite fille de Dag Kittlaus, le cofondateur de la société éponyme qui a conçu l'assistant vocal intelligent.

«J'avais travaillé avec une femme qui s'appelait Siri et voulait l'appeler ainsi. Le nom de domaine était également libre», a-t-il raconté lors d'un événement à Chicago. En norvégien, le terme signifie «une belle femme qui vous mène à la victoire».

Mais la nature ne l'a pas voulu ainsi. Mme Kittlaus a en effet donner naissance à un petit garçon, laissant Siri sur le carreau. Mais le nom n'a pas pour autant quitté l'esprit de Dag Kittlaus. Ce dernier y a tout naturellement pensé au moment de développer Siri.

La bataille a été encore beaucoup plus compliquée pour Siri au moment du rachat de sa société par Apple, en avril 2010, pour 200 millions de dollars. Steve Jobs n'était en effet pas très «chaud» pour cette appellation.


«Trois semaines après le lancement de notre application sur l'App Store, on m'a fait passer un appel de Cupertino. On m'avait annoncé un chef de logiciel. Seulement, à l'autre bout du fil, j'ai entendu 'Dag, c'est Steve Jobs'».

Faute de mieux, on gardera le nom ''Siri'' sur iPhone 4S...

Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : RollerCoaster Tycoon 3 sur iPhone est en super PROMO https://t.co/uRs4MI8fpi https://t.co/7WY3M7Hymu
next51 : Deus Ex Go sur iPhone est à moitié prix https://t.co/iBimPMjKoA https://t.co/7Xp6SDmAh8
next51 : Vus allez dans la même direction ? OuiHop' sur iPhone https://t.co/DOukA4dwJP https://t.co/noMMTfdFeQ



cookieassistant.com