Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Facebook mieux que twitter pour aider la police US...

Jeudi 18 Mars 2010 - 15:57


Une étude interne du ministère américain de la Justice sur l'exploitation des réseaux sociaux révèle que Facebook est jugé plus coopératif par la police que Twitter, qui a pour politique d'exiger systématiquement un mandat.


Facebook mieux que twitter pour aider la police US...
Cette étude, communiquée à sa demande à l'organisation Electronic Frontier Foundation, qui l'a mise en ligne, vise à expliquer aux policiers et procureurs l'utilisation qui peut être faite des réseaux sociaux dans leurs enquêtes: ils peuvent les sonder pour "établir des motivations et des relations personnelles", "confirmer ou démentir des alibis", entre autres.
Passant en revue les quatre principaux sites utilisés aux Etats-Unis (Facebook, MySpace, Twitter, LinkedIn), elle relève que Facebook "est souvent coopératif avec les demandes urgentes".
En revanche, les enquêteurs intéressés par les informations de Twitter se heurtent à plusieurs obstacles: le site ne fournit pas les numéros de téléphone de ses utilisateurs et a "pour politique explicite de ne communiquer des données qu'en réaction à une procédure juridique", indique le document.
Interrogé mercredi par l'AFP, Andrew Noyes, un porte-parole de Facebook, a indiqué que sa société coopérait avec les forces de l'ordre "dans les limites de la loi et, quand cela se justifie, pour la sécurité des utilisateurs de Facebook".
Le réseau social respecte un "équilibre entre les besoins d'information des forces de l'ordre et le droit à la vie privée de nos utilisateurs", a-t-il assuré.
"Dans de rares cas, notre politique et la loi permettent des communications en urgence", a ajouté ce porte-parole, évoquant le cas "hypothétique" d'un enlèvement d'enfant.

À vos commentaires...

Source AFP

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com