Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Facebook fête ses dix ans

Mardi 4 Février 2014 - 14:05
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



En janvier 2004, lorsqu’il se lance dans son nouveau projet, Mark Zuckerberg s’enferme une semaine durant, sans dormir ni manger (ou presque), tant et si bien que ses colocataires en oublient presque sa présence...

Le fruit de cette retraite studieuse ? thefacebook.com, lancé le 4 février (le « the » sera abandonné en septembre 2005), un réseau social permettant aux étudiants de l’université de Harvard de se créer un profil personnalisé et d’ajouter leurs « amis ». Un projet réalisé grâce à l'aide de ses camarades Eduardo Saverin, Chris Hughes et Dustin Moskovitz. Dans un premier temps, The Facebook est accessible uniquement à Harvard. Très vite, le site au design bleu – la couleur que Zuckerberg, daltonien, voit le mieux – conquiert le campus tout entier.

Pour célébrer l'anniversaire de Facebook, 20 Minutes a réalisé une vidéo qui retrace les évolutions du réseau social. À voir ci-dessous :


Un journaliste a interviewé Zuckerberg dans sa chambre d'étudiant en juin 2004, quatre mois après la sortie de Facebook, pour la revue de Harvard. Désormais reporter au New York Times, Michael Grynbaum se souvient d'un étudiant cool et décontracté, chez qui l'on pouvait percevoir « une véritable ambition » et un « excellent instinct de ce qui pouvait parler aux jeunes ». « Nous avons discuté une heure, assis par terre dans sa chambre. Il se comportait comme n'importe quel autre étudiant, mais il était déjà en train de devenir une sorte de célébrité. »

À la fin de la discussion, Grynbaum lui demande s’il compte vendre Facebook, déjà convoité par plusieurs investisseurs. Zuckerberg reste évasif : « Peut-être, quand je m’en serai lassé, et alors je travaillerai sur d'autres projets. Mais je ne pense pas que ça arrive dans un futur proche. » Avant d’ajouter : « Quand je dis futur proche, je parle des 7 ou 8 jours à venir... »

Aujourd'hui, Zuckerberg dirige toujours Facebook, une société qui a dégagé 8 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2013.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com