Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Facebook Mail: Le "tueur de Gmail"...

Samedi 13 Novembre 2010 - 13:56



Facebook Mail: Le "tueur de Gmail"...
Avec Projet Titan, Facebook s’apprête à concurrencer Hotmail, Yahoo et Gmail.

L’ambiance est déjà à couteaux tirés du côté de la Silicon Valley et elle pourrait encore s’envenimer. Facebook, en pleine guerre ouverte avec Google, s’apprête à lancer son propre service mail, révèle vendredi le site d'informations spécialisées TechCrunch.

Le "tueur de Gmail"

Le réseau social proposerait ainsi à ses utilisateurs, qui sont plus de 500 millions dans le monde, une adresse email personnelle @facebook.com, permettant d'envoyer des mails à tous les internautes, qu’ils aient une messagerie Hotmail, Yahoo ou Gmail. Aujourd’hui, les membres de Facebook ne peuvent envoyer de messages qu’aux autres membres du site.

En interne, ce projet serait décrit comme un "tueur de Gmail", et s'intitulerait "Projet Titan", raconte TechCrunch, généralement bien informé.

Guerre sourde entre les deux géants du web

Google et Facebook se livrent une guerre de plus en plus personnelle, ces derniers mois. Les deux géants du web américain se sont récemment opposés au sujet de l'exportation de données. Google accuse notamment Facebook de puiser dans les contacts de ses utilisateurs sans pour autant permettre l'accès aux données de ses propres abonnés. Très remonté, Google bloque même depuis une semaine l'exportation des contacts de ses internautes vers Facebook.

Autre épisode de cette guerre sourde. Mercredi, Google a annoncé une hausse de salaire générale de 10%. Selon le Wall Street Journal, une telle manœuvre serait destinée à enrayer un exode de ses employés… vers Facebook dont 10% des effectifs viennent déjà de Google.

Hotmail toujours n°1

Selon des chiffres du cabinet ComScore, Hotmail est actuellement le numéro un du courriel avec 361,7 millions d'utilisateurs en septembre, devant Yahoo! (273,1 millions) et Gmail (193,3 millions).

Selon TechCrunch, Facebook aurait les moyens à la fois de hiérarchiser les courriels et de les intégrer à ses autres fonctions (partage de photos, calendrier etc.) d'une façon très convaincante.

Sur le forum

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n



cookieassistant.com