Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Evernote et Apple, même combat pour la sécurité des données personnelles sur votre iPhone

Lundi 7 Mars 2016 - 13:44
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Quelle importance accordez-vous à la confidentialité ? Pour Evernote, elle est inestimable.


Les idées que vous stockez dans Evernote sont également protégées par des lois nationales et d’État, ainsi que des procédures juridiques. Et Evernote pense que personne, qu’il s’agisse d’un individu, d’un gouvernement ou d’un tribunal, ne devrait avoir accès à vos notes privées sans se conformer à ces lois et procédures.

C’est pourquoi Evernote s’engage aux côtés d’Apple et d’autres entreprises de technologie à protéger la sécurité des données utilisateur. Afin de promouvoir la confiance et la transparence, Evernote signe en tant qu’amicus curiae (« ami de la cour ») un dossier juridique qui sera déposé aujourd’hui pour soutenir la requête d’Apple visant à faire annuler une ordonnance du tribunal qui l’oblige à aider le FBI à contourner des fonctionnalités de sécurité pour accéder à un iPhone chiffré.


Evernote a toujours adopté la même approche, à savoir évaluer de façon critique les demandes d’application de la loi valides concernant les données utilisateur et répondre à ces demandes lorsqu’elles sont le résultat d’une procédure officielle dans le cadre juridique approprié.

Demander à Apple d’écrire un code qui permettrait de percer le chiffrement de l’iPhone pour faciliter une seule enquête est un acte qui ne semble peut-être pas énorme, mais une fois l’opération effectuée, tous les iPhone deviendraient vulnérables. Contourner la procédure réglementaire et demander à un tribunal de créer une nouvelle loi sans passer par le Congrès risque de mettre toutes les données chiffrées en danger.

- Vos données vous appartiennent
- Vos données sont protégées
- Vos données sont mobiles

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com