Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Et si vos conversations sur iPhone généraient de l'énergie?

Mercredi 15 Septembre 2010 - 16:11


Des scientifiques coréens ont réussi à produire un matériel qui convertit les ondes sonores en électricité. Et si vos conversations qui n'en finissent pas généraient de l'énergie?


Crédit Photo elmarshox
Crédit Photo elmarshox
«Comme les haut-parleurs qui transforment le signal électrique en son, le processus inverse - transformer du son en électricité - est possible», écrivent Young Jun Park et Sang-Woo Kim dans un article du journal scientifique Advanced Materials.

C'est en utilisant de l'oxyde de zinc que les scientifiques en sont arrivés à la conclusion que le produit, ingrédient principal de la calamine, pourrait être utilisé pour faire fonctionner des téléphones cellulaires, ou encore pour transformer le son produit par les voitures sur les autoroutes en énergie.

Avec du son avoisinant les 100 décibels, les chercheurs sud-coréens ont réussi à produire un courant électrique de 50 millivolts.

Une conversation normale produite entre 60 et 70 décibels.

«La vraie question est de savoir s'il y a assez de bruit ambiant pour charger un téléphone cellulaire», dit Michael McAlpine, chercheur à l'Université Princeton.

Source

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Maps va afficher les trajets en covoiturage de BlaBlaCar https://t.co/dKIw0nUBc4 https://t.co/MUlr3x5yzi
next51 : Mise à jour colorée pour WhatsApp sur iPhone https://t.co/FA1m6MrjtJ https://t.co/qqy3nZS0fw
next51 : Timepage, le calendrier de Moleskine sur iPhone qu'il vous faut pour la rentrée https://t.co/yQHdX1iJ5G https://t.co/ZeX57c1guI



cookieassistant.com