Connectez-vous S'inscrire
   

 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


 

   

Et Microsoft se ridiculise encore...

Samedi 26 Novembre 2011

Article original de vertigo2 sur le forum. Merci à lui.


Vous aurez tous entendu parler de Craig Mundie (ndlr. lire l'article de MrTony57 ici) qui a affirmé sans trembler ni rire (et là c'est grave quand même...) que Siri n'était qu'un coup marketing, Microsoft l'a depuis 1 an dans ses windows phones. 
Eh bien, un curieux a eu la bonne idée de faire un test comparatif des 2 OS, et Microsoft -après sa fameuse phrase d'il y a un an et demi quand ils n'avaient aucune alternative à proposer pour contrer l'iphone ('Windows Phone sera capable de faire tout ce que l'iphone fait', notez qu'ils n'ont jamais dit quand la copie serait à peu près au niveau du modèle copié :) ) - a une fois de plus manqué une occasion de se taire. 
La comparaison est assassine, pire encore: passons sur le mauvais goût notoire (type ingénieur qui ne jure que par les specs hardwares et ne comprend rien à l'expérience utilisateur) il semble bien que 'les têtes pensantes' de Richmond ne saisissent même pas la valeur ajoutée qu'apporte un système capable de saisir des phrases courantes, leurs contextes par associations sémantiques. 
Pauvre Microsoft, née obtuse, de mauvaise foi au meilleur de l'âge... au moins un OS qu'on ne regrettera pas quand à force de décliner il viendra finalement à disparaitre.
 
Vous pouvez réagir à cet article dans les comm' ci-dessous, ou sur le forum.


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par Snatch le 29/11/2011 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tous les cas moi je félicite l'auteur de l'article, car à défaut d'avoir convaincu TOUT LE MONDE, il a au moins permis de faire réagir! Et ça c'est bon!

Après de toute manière c'est comme discuter du gout de la tartiflette...Certains diront que c'est délicieux d'autres non, tout dépend du point de vue duquel on se place.

Pour les utilisateurs LAMPDA évidement un MAC sert à rien. Pour les professionnels c'est un bijoux qu'ils chérissent chaque jour tellement l'apport est incomparable comparé aux PC.

20.Posté par Snatch le 29/11/2011 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je crois que les gars, parler avec vous on se demande si ca sert à quelque chose tout simplement...

Donc plutot que de tourner en rond, on vous laisse écrire vos commentaires et on sourit en vous lisant.

C'est quand même marrant de constater qu'ils ont tous la rage les utilisateurs PC... lol Vous êtes agressifs les gars, après acceptez le fait qu'on ait pas le même point de vue.

Je sais que c'est dur à comprendre tout ca pour vous, on vous a habitué pendant des années à vous vendre un ordi à 200euros, mais faut racheter logiciels, antivirus, adaptateurs, drivers (lol), etc etc etc pour un final un ordinateur qui va fonctionner bien pendant 1 ou 2 ans et qui après nécessitera l'achat d'un nouveau.

Je suis utlisateur PC et MAC depuis plus de 20 ans, et je sais de quoi je parle car j'ai comparé les deux. Et meme si mon Imac m'a couté plus cher que mon PC ben faut pas se leurer qualité est là.

Pour SIRI et TELLME... sur la vidéo postée, le gars il a utilisé des commandes qui fonctionnait avec les deux téléphones, il a pas cherché à montrer lequel était le meilleur. C'est comme si tu mets un Mac et un Pc l'un a coté de l'autre, que tu les allumes et que tu dis "vous avez vu les Mac et les PC fonctionnent pareil" mdrr
Si tu t'intéresse pas un temps soit peu à la manière donc l'un et l'autre EXPLOITE le potentiel ben t'as rien compris....

19.Posté par liewliew le 29/11/2011 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je trouve les gens ridicules encore une fois vous comprenez ce que vous voulez et quand on as des abrutis comme le mec qui a ecrit cette article pour metre la poudre au feux moi ça m'en rage .
redmond n'a pas mentis il as dit que la plus part de ce que siri sais faire windows phone le fait (rechercher la meteo , renseigner un agendas ou encor envoiyer un sms) Il n'a jamais dit qu'il utilisait le meme prossedé pour y arriver et c'est là toutes la difference . mais bon quand on as deja dis a tout les fan boys d'APPLE que le monde nest pas revolutionnaire si sa ne passe pas par apple c'est normal qu'il reagissent comme ça.

pour terminer la tete des pro apple est si grosse et je les comprend parce Qu'on les as toujours dit dans le design des appareil de chercher la ressemblance avec APPLE ou bien encor tout betemennt des la sorti d'un produit le comparer direetement a apple

18.Posté par specktro le 28/11/2011 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alors on ne dit plus rien ?

17.Posté par specktro le 27/11/2011 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne suis pas un habitué de ce site, je suis tombé sur cette page par la recherche google et donc je n'étais pas au courant. Je m'excuse au près de toi..
Néanmoins je t'invite quand même à lire cet article et à me dire ce que tu en penses s'il te plait. http://www.professeurthibault.fr/news-988-video-qui-fait-buzz-siri-vs-tellme.html

16.Posté par Tchou TCHOU le 27/11/2011 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tchoutchou
@spektro, et toi, as-tu cet article ? L'auteur original est un membre actif du forum. Moi, j'ai relayé cet article sur le blog, car il correspond à peu près à ce que je pense de l'objectivité de Microsoft. Next51 est l'administrateur de ce site et a uniquement participé aux commentaires, en ce qui concerne cet article.

Mais bon, je sais meme pas pourquoi je perds mon temps avec quelqu'un comme toi. A savoir un malpoli irrespectueux ! Si tu ne reviens pas, tu ne nous manqueras pas !

15.Posté par specktro le 27/11/2011 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah oui j'oubliais si windows phone ne s'ets pas si bien vendue c'était à cause d'une campagne publicitaire pauvre et mauvaise. La tendance est entrain de se renverser avec Nokia et son lumia 800 qui est premier des ventes chez plusieurs opérateurs DEVANT ton iphone chéri

14.Posté par specktro le 27/11/2011 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ next51.

Tu ne m'as pas compris. Je sais très bien que siri éexiste déja vu que j'ai dit que mes potes l'utilisaient tu lis pas ? Ce que je voulais dire par là c'est que c'est un concept prometteur mais qui je pense sera plus efficace avec l'arrivée de l'iphone 5 car entre temps il aura été optimisé. Tu comprends ? Ne traite pas d'inculte les gens que tu ne connais pas. Et arrête de faire des articles subjectifs comme ça c'est ridicule. L'iphone est un super produit certes, mais c'est pas une raison de traite windows phone de "pâle copie ". Parce que là c'est toi l'inculte, en disant ça tu prouves juste que t'écris des articles ( que tu ne mériterais pas d'écrire ) sans connaitre ce que tu critiques. Oui Tellme est moins bon que Siri ? et après !? On s'en fout ! Et juste pour démonter tout ton article médiocre avec une vidéo voila : http://www.youtube.com/watch?v=PR74_TT8lN8 C'est ça que microsoft entendait quand il disait qu'il avait déja Siri dans son windows phone. Qui arrivera avec windows phone 8. Alors arrête de faire ton fan boy et de dire de la merde sur ce que tu connais pas la prochaine fois. On m'a demandé d'être poli mais avec les gars comme toi qui militent pour apple et qui écrivent des articles complètement subjetcif et FAUX c'est juste pas possible. A.B.E

13.Posté par Vertigo ...... le 26/11/2011 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vertigo2
@FX
j'ai les yeux ouverts (et pas à la Kubrick) et en plus je sais lire (le prends pas mal, c'est que tu as du lire trop vite...)
attention je suis le premier à reconnaitre que l'iphone n'a peut-etre plus l'exclusivité de l'innovation (bien que pour les grosses claques comme la souris, la fin du flash, la non révolution du Blue Ray, un VRAI smartphone en 2007 etc... c'est bien Apple et non un concurrent qui se présente régulièrement pour secouer le cocotier des ingénieurs.
De là à se gargariser sur un Samsung parcequ'il fait un centimètre et quelques millimètres de plus... si cela est une révolution on n'a pas fini de s'émerveiller. D'ailleurs Samsung, HTC etc... sortent un ouveau telephone tous les 3 mois! avec des améliorations exclusivement hardware.
Le windows phone est le premier téléphone Windows (selon le pdg Nokia), il est beau, ok (normal c'est nokia). Mais un premier telephone Windows qui sort 4 ans après le 1er iphone (eh oui le temps passe...) et qui n'intègre pas de camera frontale pour Skype (paix à son ame depuis qu'ils ont été avalé par Microsofot...) c'est quand meme très léger. Beau mais léger.
Si en plus on ajoute la mauvaise foi...
J'attaque en effet surtout la fatuité des dirigeants Microsoft qui feignent de penser (j'espère du moins!) que Microsoft avait déjà un système aussi évolué que Siri depuis un an...
Siri est perfectionnable selon les langues utilisées certes, la reconnaissance vocale de Windows
est à foutre à la poubelle et recommencer depuis le début.

12.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 26/11/2011 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Apple fait l'IPhone et tous courent pour construire des clones.
Apple fait l'iPad et tous se mettent à construire la tablette.
Apple fait Siri et tous disent que ce n'est pas nouveau.
Nous allons le voir à court terme si cela n'est pas une nouveauté
Vous verrez que maintenant tout le monde mettra du "Siri" cloné dans leurs smartphones.
zero pointé !!

Plaisanterie à part , les systèmes de « voice recognition » existent OUI depuis des années en informatique, mais ils n'ont jamais réussi à percer parce que ceux qui les avaient développé pensaient toujours en informaticien : commandes vocales très précises, sans possibilité d'erreur, exactement comme si tu faisait des imput clavier DOS, Unix, ou autre.

Les efforts du groupe de recherche de SRI International # qui ont fait SIRI # a été d' « humaniser » autant que possible l'interface vocale, en analysant non seulement la grammaire de la langue, mais aussi les expressions verbales, les modes de parler, le jargon, l'argot, le slang etc..
De cette manière, toute personne qui veut utiliser les commandes vocales pour Apple n'a pas besoin de lire des tonnes d'instructions au préalable ou consulter la liste des commandes.
Savez-vous que SRI a recueilli des études sur le langage humain depuis plus de 40 ans !!


Microsoft, de son côté, dispose probablement des bibliothèques plus complètes de speech recognition, mais n'a jamais essayé de conjuger la capacité technique de reconnaître singulièrement des mots avec le language à proprement parlé

Tant que Microsoft, Google et Co ne comprendront pas # ou feront semblant de ne pas comprendre #, la distance entre leurs systèmes de commandes vocales et SIRI sera destiné à augmenter toujours de plus en plus !!

11.Posté par Snatch le 26/11/2011 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
décidément...aussi vrai que les PC et MAC ne sont pas compatibles entre eux, leurs utilisateurs ont aussi du mal à communiquer...

Je comprend pas moi toute cette ferveur des Microsoftiens pour des appareils aussi peu performant, certes pas chers mais virussé à mort, et nécessitant des achats de logiciels aux prix exhorbitant...

Bref, je pense que ce genre de sujet c'est comme la politique heinnn Faut pas en parler si on veut pas se facher!

En tous les cas longue vie au Geek les amis! Un jour nous domineront le monde héhéhéhé

10.Posté par Next 51 le 26/11/2011 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
next51
@spektro

Je passe sur le contenu de ton commentaire, qui te contredit à chaque phrase.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que windows phone ne concurrence pas siri

Encore heureux



C'est certes une bonne avancée mais qui sera vraiment utile dans l'iphone 5 je pense et j'espère.

Je ne sais pas dans quelle langue te le dire, mais SIRI est déjà opérationnel...



Windows phone est vraiment la seule alternative différente à l'iphone et qui soit aussi fluide ( voire plus )

D'où son succès, hein...

Alors arrête de critiquer ce que tu ne connais pas et vas t'acheter une vie pauvre geek.

Tu manques vraiment de culture tout court...

Siri est sorti il y a un mois, et même si le mot ''révolution'' n'est pas à galvauder à toutes les sauces, c'est quand même malhonnête de la part de Microsoft de prétendre que Tell me est égal à Siri.

Si Microsoft avait inventé quelque chose, ça se saurait.

Le mieux pour toi, c'est que tu continues à évoluer dans le monde Microsoft et surtout prendre bien soin de ton Windows Phone.


9.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 26/11/2011 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il a pas bien compris que ce qui distingue SIRI des autres systèmes c'est sa capacité de reconnaître le contexte d'une phrase ; Windows Phone simplement a la capacité de fournir uniquement certaines commandes...

8.Posté par fx le 26/11/2011 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PR74_TT8lN8

regarder cette vidéo et on en reparle, en outre siri fonctionne peut être très bien en anglais mais en français il reste du progrès à faire. quant à dire que apple est précurseur faut pas pousser non plus, la reconnaissance vocale de ce type ça existe depuis longtemps.

ps: pour l'auteur de l'article ouvre un peu les yeux, un peu d'objectivité le temps où l'iphone était précurseur et innovant c'est dépassé depuis deux ans !!

7.Posté par Snatch le 26/11/2011 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
T'as raison Tchou Tchou, mais il est pas "aware" notre ami Spectro...lol

6.Posté par Tchou TCHOU le 26/11/2011 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tchoutchou
@spektro,

Je te remercierai de respecter les auteurs de ce site. Tu as le droit d'exprimer tes oponions, mais un minimum de politesse ne fait pas de mal !

A bon entendeur, Salut !

5.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 26/11/2011 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
edit_
le controle vocal OUI mais l'assistant vocal NON
possible que certains ne comprenent pas enkor la différence !!
les gars de Microsoft sont vraiment "out" !!
franchement les déclarations d'une société comme Microsoft qui objectivement RIEN n'a fait, ni inventé ni innové me fait sourire...
l'innovation ne doit pas être confondue avec l'invention !! et au lieu de faire des polémiques stériles et dépourvues de contenu ben Microsoft devrait s'engager davantage dans l'amélioration de ses technologies : on combat l'adversaire ainsi et pas seulement avec des paroles blablabla...

4.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 26/11/2011 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ici

comme vous pouvez le voir, Siri stocke vos questions précédentes et peut donc répondre dans un contexte... Aucun autre programme n'est vraiment comparable ! Et je dis bien AUCUN !!


3.Posté par Snatch le 26/11/2011 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Windows phone? Android?? Mais c'est quoi ca??? Vous insinuez qu'il y a des gens qui n'ont pas encore d'iphone??? ;-pp

Après on les reconnait à ca en général les utilisateurs d'android ou de windows phone, ils disent toujours que ce que sort Apple, ca existe déjà chez windows. Mais le truc c'est que ca fonctionne tellement bien qu'on en a jamais entendu parlé, et que meme chez windows ils en parlent pas...

Faut apprendre à comparer ce qui est comparable. Comparer la belle Siri à Tell me, c'est comme comparé ton super Nokia 3310 à un iphone 4S quoi... Après tes potes s'ils l'utilisent pas c'est leur vie, mais leur vie à eux c'est pas l'avenir. Aujourd'hui meme microsoft se cherche des excuses pour expliquer qu'ils soient passé à coté de ca (siri).

En plus ca m'énerve les gue-geurres entre APPLE et MICROSOFT, il y a jamais eut de compétition. APPLE a toujours été avant-gardiste jusqu'à maintenant, c'est un fait historique je ne l'invente pas.
L'avantage qu'à Microsoft c'est d'être un "systeme ouvert", et bien qu'il profite encore de leur quelques années de leadership avec leurs ordinateurs remplis de virus...lol

2.Posté par LR. Michaël le 26/11/2011 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
Actuellement je suis sur WP7.(HTC TITAN)
Et tout ce je peux dire, c'est que Tell me est à des années lumière de Siri, ( qui existait déjà en tant qu'application sur l'iphone avant le rachat de siri par Apple et avant la sortie des tout premiers Windows phone.)
La ou je suis tout à fais d'accord, c'est que wp7 tout sauf une copie de l'Iphone et c'est la seule alternative différente à l'ios car pour moi Android est une vulgaire copie d'ios et Bada est pire qu'android et BB.
Brefs, WP7 ne fais pas mieux que l'iphone, mais il a beaucoup d'avantage que l'iphone au jours d'aujourd'hui n'a pas.
C'est qu'une bonne chose ses petites Guerres entre Apple Microsoft Google, pour l'évolution des OS.

1 2


Et si vous nous suiviez











À propos de ... nous !

next51.net est un site indépendant dédié à l’actualité Apple, l'iPhone en particulier. Avec plus de 1 000 000 visiteurs uniques par mois, next51.net est une des communautés les plus curieuses, passionnées et engagées des technologies nomades. C’est grâce à vous que nous sommes là.


 
popstrap.com