Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Eric Schmidt confirme l'arrivée du Nexus S...

Mardi 16 Novembre 2010 - 17:19



Eric Schmidt confirme l'arrivée du Nexus S...
L'appareil en question embarque une technologie de communication NFC, qui permet d'effectuer des paiements en passant le terminal devant un lecteur.

C'est à l'occasion du sommet "Web 2.0" de San Francisco qu'Eric Schmidt a dévoilé le nouveau terminal de Google, pressenti pour être le successeur du Google Nexus One sorti en début d'année. Le patron du géant du Web a montré à ses interlocuteurs un smartphone qu'il a présenté comme un téléphone "non encore annoncé".

Le logo de l'appareil a été volontairement caché, afin de garder encore secret le nom du fabricant, alors que la rumeur a fait circuler le nom de Samsung. Pour le Nexus One, la firme de Mountain View avait choisi le groupe taïwanais HTC pour fabriquer le premier téléphone vendu sous la marque Google.

Eric Schmidt n'a pas détaillé les spécifications techniques de l'appareil, mais a insisté sur le fait que ce smartphone intègre une puce NFC (Near Field Communication). Cette technologie, qui sera prise en charge par la prochaine version 2.3 d'Android (surnommée "Gingerbread"), permet notamment d'effectuer des paiements électroniques. Le terminal devient alors une carte de crédit virtuelle, stockant les coordonnées bancaires dans une puce, qu'il suffit de passer devant un lecteur compatible NFC. Google espère ainsi inciter les commerçants à investir dans ce mode paiement largement diffusé au Japon, mais encore marginal en Europe ou aux Etats-Unis.

De plus, en dotant les nouveaux terminaux sous Android de la technologie NFC, Google invite les développeurs d'applications à mettre au point des outils de services sans contact, comme la billetterie dématérialisée.

La version 2.3 de Google Android doit être lancée d'ici les prochaines semaines.


Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com