Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Encore une mauvaise nouvelle pour le fabricant de l'iPhone et celle-ci risque de coûter cher

Lundi 29 Septembre 2014 - 13:51
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Décidément Apple accumule les ennuis en ce moment, et cette fois-ci il n'est pas question de ''rumeurs'' et l'affaire risque de vraiment coûter cher à la firme de Cupertino.

Si l'on en croît le très sérieux Financial Times, la Commission Européenne accuserait la firme Apple d'avoir bénéficier d'une aide publique illégale en Irlande.

Les premiers éléments de l'enquête réalisée par la commission européenne montrent qu'Apple a bénéficié d'un taux d'impôt sur les sociétés inférieur à 2 % en Irlande. La marque à la pomme aurait également bénéficié depuis son installation dans le pays, dans les années 1980, d'un accord avec le gouvernement irlandais.

Mais Apple n'est pas la seule dans le collimateur de la commission, on compte aussi des sociétés comme Google ou Starbucks.

Au total, ce sont plusieurs milliards d'euros d'amendes que le fabricant de l'iPhone risque de devoir payer et une annonce pourrait intervenir dès cette semaine...

Dans un communiqué publié en juin, le gouvernement irlandais avait démenti avoir enfreint la réglementation sur les aides d'Etat et ajouté qu'il défendrait sa position avec vigueur.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu chez Apple dans l'immédiat.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Asphalt Street Storm Racing : La compétition passe à la vitesse supérieure sur votre... https://t.co/4zD6exUWnA https://t.co/1blcjrwmtp
next51 : Quand McDo se voit déjà dans l'iPhone 8 https://t.co/2mtFI0m9HO https://t.co/FBkS4sRHTb
next51 : Nokia 8 ou comment redémarrer de zéro https://t.co/PGjpPceBP3 https://t.co/siCZfzi9he



cookieassistant.com