Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Encore des retards à prévoir pour obtenir l'iPhone 5...


Samedi 6 Octobre 2012 - 06:49


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Encore des retards à prévoir pour obtenir l'iPhone 5...
Les cadences trop élevées ont eu raison des ouvriers chinois de l'usine de Foxconn de Zhengzhou, qui sont en grève depuis vendredi midi.
Trop de commandes, trop d'heures de travail, trop de stress, pas assez de vacances... Au final, un produit extrêmement cher: Un iPhone 5 en France, coûte entre 679 et 900 €
Pour assurer les commandes, l'iPhone 5 passe les contrôles de qualité, mais à quel prix: Rayures, éraflures, des défauts ou malfaçons diverses comme les fuites de lumière.
En avril dernier, Apple annonçait le doublement de ses profits à 11,6 milliards de dollars, destinés uniquement au bien être... des actionnaires!

Foxconn est le premier fabricant mondial de composants informatiques et travaille notamment pour Apple, Nokia et Sony. Il emploie un million de personnes en Chine, dont la moitié sur son site principal, à Shenzhen, près de la frontière chinoise avec Hongkong. Le groupe taïwanais a fait l'objet de critiques sévères ces dernières années, dénonçant des conditions de travail excessivement dures dans ses usines chinoises. Depuis 2010, plus d'une douzaine de ses salariés dans ce pays se seraient suicidés. La Fair Labor Association (FLA), une association qui a dénoncé de nombreux abus, a indiqué cet été que les conditions de travail s'étaient améliorées, avec notamment une baisse des horaires hebdomadaires, qui dépassaient les 60 heures il y a quelques mois.

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com