Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


En France, parmi ceux qui ont acheté un iPhone, 34% étaient utilisateurs d'Android précédemment

Jeudi 4 Juin 2015 - 06:45
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



En France, parmi ceux qui ont acheté un iPhone, 34% étaient utilisateurs d'Android précédemment
Selon Kantar, en France, les ventes de smartphones pour les trois mois se terminant en avril 2015, ont représenté 81,1% de toutes les ventes de téléphones mobiles.

Android maintient son leadership avec une part de marché de 68,6%, soit une augmentation de 2 points par rapport à l'année dernière.

Parmi les consommateurs qui ont acheté un appareil Android, 24% achetaient un smartphone pour la première fois.


Parmi ceux qui ont acheté un iPhone, 34% étaient utilisateurs d'Android précédemment. Le Français Wiko a réussi à améliorer sa part du marché en passant de 7,7% pour la même période en 2014 à 8,6% cette période.

Les nouveaux produits phares de Samsung (le Galaxy S6 et S6 Edge) étant sortis en avril, il est encore trop tôt pour constater un impact significatif sur la période étudiée.

Toutefois ces trois derniers mois montrent une dynamique positive pour Samsung qui voit sa part de marché augmenter aux États-Unis, en France, en Allemagne, et en Italie.

En France, parmi ceux qui ont acheté un iPhone, 34% étaient utilisateurs d'Android précédemment
Aux États-Unis, Android a atteint une part de marché de 62,4%, un gain de 2,9 points par rapport à l'année dernière. La part de Samsung a grandi et permet de réduire l'écart avec Apple. Les Galaxy S5 et Galaxy Note 4 sont restés dans le top 5 des modèles les plus vendus (respectivement 2e et 5e).

En Chine, Apple a conservé son leadership sur le marché des smartphone et voit sa part atteindre 24,4%, contre 17,5% l'année dernière.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Mise à jour colorée pour WhatsApp sur iPhone https://t.co/FA1m6MrjtJ https://t.co/qqy3nZS0fw
next51 : Timepage, le calendrier de Moleskine sur iPhone qu'il vous faut pour la rentrée https://t.co/yQHdX1iJ5G https://t.co/ZeX57c1guI
next51 : Place à la version 17.0 de Strava sur iPhone https://t.co/aPpBws3lYE https://t.co/3uvXWd5DTF



cookieassistant.com