Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


[Edit]Un ''Steve Jobs'' plus vrai que nature...Mais menacé!

Jeudi 5 Janvier 2012 - 17:42
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



[Edit]Un ''Steve Jobs'' plus vrai que nature...Mais menacé!
La photo a de quoi troublé... Un Steve Jobs plus vrai que nature! Il s'agit en fait d'une figurine de 30 centimètres, à l'éffigie du défunt patron d'Apple.
Elle est actuellement en pré-commande pour 100$, les livraisons sont prévues pour février prochain.
Ce travail nous le devons à DiD Corp, une société spécialisée dans les figurines, comme vous pourrez le voir sur leur site.
Notre ''Steve Jobs'' est représenté à l'échelle 1:6, dans son traditionnel Lewis et son pull à col roulé noir, dans la situation des keynote.

Il y a un an de cela, MIC Gadget s'était essayé aussi dans la reproduction style statuette de Steve Jobs (voir notre article). Quelques semaines après, le site s'était vu contraint d'enlever le produit des ventes.

Tout porte à croire, que le modèle de chez DID Corp connaisse le même destin...

EDIT DU JEUDI 5 JANVIER 2012

Bingo! Qu'est ce qu'on disait... l'hommage n'est pas apprécié par Apple.

Certain de ne commettre aucune violation, tant qu'il n'inclut pas un produit Apple, aux dires de ses avocats de Hong Kong, Tandy Cheung, l'homme d'affaires derrière la nouvelle figurine n'en démord pas, malgré la menace juridique: «Apple peut faire ce qu'il veut. Je ne m'arrêterai pas, car nous avons déjà lancé la production», a-t-il déclaré à ABC News.





Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS



1.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 05/01/2012 15:12
via

Apple ne déroge jamais : le staff des avocats de Cupertino a lancé une action en justice pour protéger l'image de son ex-CEO et éviter qu'à l'avenir d'autres entreprises puissent profiter de la mort de Steve Jobs pour créer des opérations marketing...

source

Dans l'affaire actuelle, les avocats ont envoyés une lettre dans laquelle il est écrit que chaque jouet «qui recalque le logo de la compagnie, le nom de ses employés, la similitude ou l'apparence de ses produits peut être considéré comme une violation des droits de l'image d'Apple».... auquel se défend la se défend en disant que Steve Jobs est simplement une célébrité, pas un produit, et il n'y a aucun copyright sur une personne normale qui ne soit pas un acteur ou un sportif de renommée mondiale.
bref, dans la pratique, Apple n'a aucun droit de propriété sur Steve Jobs !!

2.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 09/01/2012 10:45
Apple * après la lettre cease and desist à la société chinoise qui produit les miniatures,
[Paid Content]url: http://paidcontent.org/article/419-steve-jobs-doll-legal-in-most-states-not-indiana/?utm_source=loopinsight.com&utm_medium=referral&utm_campaign=Feed%3A+loopinsight%2FKqJb+%28The+Loop%29&utm_content=Google+Reader soutient qu'en réalité la figurine sera juridiquement ok dans plusieurs États et donc Apple n'aurait aucun moyen d'arrêter la production et la vente !!

via

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com