Connectez-vous S'inscrire

next51.net

next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...




Ecouter les Beatles gratuitement c'est désormais possible


Jeudi 24 Décembre 2015 - 15:45


Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur


C'est le cadeau de Noël des Beatles pour les utilisateurs de plateformes musicales. Leur catalogue sera consultable sur Spotify, Google Play Music, Tidal, Deezer et Apple Music. Leurs chansons seront également proposées dans les versions « gratuites » de Spotify et Deezer.


Il a toujours été dit jusqu'à présent que les Beatles ne donnaient pas accès à leur catalogue sur Internet, alors que leurs chansons sont présentes sur YouTube, et qu'ils s'étaient installés sur iTunes depuis 2010 après d'âpres négociations avec Apple.

Sur Spotify par exemple, les 75 millions d'utilisateurs pourront écouter les 13 albums studios remasterisés ainsi que quatre des best-of du groupe. De Please Please Me, With The Beatles, Rubber Soul, Revolver ou encore Yellow Submarine, Abbey Road et Let It Be.



Le plus grands succès des Beatles, Hey Jude, 8 millions de singles écoulés partout dans le monde, 8ème meilleure chanson de tous les temps, est arrivée sur les ipod, via iTunes, 40 ans après sa création en 2010.

Le catalogue des Beatles, il faut dire, est encore très rentable : 2 milliards de disques écoulés et des rééditions qui se vendent bie.


Mais les revenus du streaming aujourd’hui sont en train de dépasser ceux du téléchargement et les maisons de disques ont intérêt à s’adapter, d’où cet énorme cadeau concédé aux fans.

L’arrivée de 224 morceaux des Beatles les rend accessibles en simple écoute, à partir de n’importe quelle plateforme, type Spotify ou Deezer.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




 
cookieassistant.com