Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Du LiquidMetal dans les piles à combustible Apple...

Mercredi 5 Janvier 2011 - 21:03



Du LiquidMetal dans les piles à combustible Apple...
Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais il y a quelques mois, on vous parlait de la licence exclusive qu’Apple avait achetée concernant le LiquidMetal, un nouvel alliage. Il semblerait que son utilisation se précise…Pas de certitude toutefois puisqu’il n’est pas directement nommé dans le brevet pris par Apple qui fait l’objet de cette news….Et non, il ne servira pas à designer la coque du nouvel iPhone ou iPad ni même d’antenne robuste pour iPhone…mais dédié à un composant interne, une pile à combustible…

L’info est très intéressante quand on connait les performances associées à ce type de pile à combustibles. Bon je vous la fait courte sur les détails techniques de cette technologie (si vous voulez, je peux vous en donner…) mais les caractéristiques inhérentes à ces matériaux et ces piles pourrait permettre d’alimenter votre téléphone pour une trentaine de jours ou fournir une autonomie à votre laptop de 20 heures…ça laisse rêveur non ! Pas d'emballement...la technologie ne devrait pas être disponible si rapidement que ça....

L’utilisation de cet alliage semblerait donc être une alternative intéressante aux recherches menées dans le domaine sur des électrodes en graphite, polymère ou tout autre alliage métallique…et Apple a encore pris une longueur d’avance sur les principaux concurrents du domaine !

Sur le forum


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : La Vuelta 2017 est disponible sur votre iPhone https://t.co/stbiuIiOWo https://t.co/U9uxGZGBNQ
next51 : [Vidéo] Nouvelle visite en drone de l'Apple Park Août 2017 https://t.co/dkPvcWoIv1 https://t.co/EpKHYLyg6o
next51 : Le film du Week : Logan (iTunes) https://t.co/VNEX2arUNN https://t.co/qgy31bBgqP



cookieassistant.com