Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


[Dossier]Les 3 nouveautés à venir sur l'iPhone...

Mardi 21 Décembre 2010 - 14:07



[Dossier]Les 3 nouveautés à venir sur l'iPhone...
Le moyen le plus sûr pour savoir quelles seront les nouveautés sur les prochaines versions iphone, n'est pas de suivre les rumeurs, mais de suivre les offres d’emploi d’Apple...
On est certain de faire mouche en termes de prévisions fiables à moyen terme.
Partant de ce principe on peut d'ores et déjà projeter trois nouveautés qui ont de grandes chances de voir le jour:
- La recherche ou la reconnaissance vocale
- Un logiciel de cartographie 100 % Apple
- Un système de paiement sans contact intégrant une puce NFC







La recherche ou la reconnaissance vocale
C’est la réflexion que semble mené Apple à l'instar de Google, en recherchant un Speech Application Engineer, Speech Recognition Engineer et Senior Speech Research Scientist.
La recherche ou la reconnaissance vocale permet d’effectuer une requête à la voix pour trouver un lieu, une adresse, un restaurant, un commerce, etc. Pour la lancer, il suffira d’activer la fonction géolocalisation, d’appuyer sur le bouton d’appel de l'iphone et d’énoncer le nom de l’endroit à trouver.
Via




Un logiciel de cartographie 100 % Apple
Apple envisage de développer son propre logiciel de cartographie et de navigation GPS. En effet, d’après Engadget, la ''pomme'' aurait publié 4 offres d’emploi mentionnant notamment « Géométrie informatique ou Théorie des Graphes » et « Développement de logiciels de navigation » comme des compétences appréciées.
Si Apple lance son propre logiciel de cartographie et de navigation GPS, il sera intéressant de voir son niveau de fonctionnalités face aux références du secteur cités précédemment ainsi que vis-à-vis de Google Maps Navigation.




Un système de paiement sans contact intégrant une puce NFC
Le NFC nécessite une puce, de l’énergie (dans sa forme “active”, c’est à dire émetteur) et une antenne. Il est possible qu’Apple est intégré l’antenne NFC à son dispositif d’antenne tri-partite (3G, Wifi, Bluetooth). Pour la puce, peut-etre le processeur A4 est-il capable de gérer et intégrer la norme NFC (là, j’avoue ne pas être suffisant connaisseur pour apporter une réponse claire certaine, un expert parmi vous ??).

Pour Apple, l’intérêt de ne pas réveler immédiatement la présence du NFC serait stratégique.

De manière simplifié, le succès du NFC repose sur le déploiement en peu de temps d’un grand nombre de périphériques compatibles du côté des consommateurs et d’un taux équipement des distributeurs (monétique, produits, etc.) tout aussi conséquent. Hormis pour le Japon et la Corée, le “sans contact” (ie, NFC en Europe) tarde à se mettre en place car son déploiement est paralysé depuis plusieurs années, les uns attendant les autres (i.e. puisqu’aucun client n’est équipé de mobile NFC, je n’ai pas besoin de doter mes points de ventes de lecteur NFC). Avec le pilote commercial de Nice, les choses semblent bougées mais Apple pourrait donner un grand coup d’accèlérateur.

En effet, si Apple pouvait activer 50 millions de terminaux (grosso modo, le nombre d’iPhone 4 qui seront vendus sur une année) sur une simple mise-à-jour logiciel (la partie hardware étant déjà implanté), Dans un premier temps, il y aurait évidemment tous les usages d’échanges entre device. A l’instar de l’application “bump”, il suffirait de rapprocher de quelques centimes 2 iPhones pour les appairer ensemble : pour jouer, échanger des photos, transférer de l’argent, etc. cela motiverait les points de ventes à s’équiper de lecteur NFC. Puis les usages étant développés et un parc de 50Millions d’iPhone installé, les points de vente serait plus enclin à investir dans les lecteurs NFC pour faire du paiement, du couponnong, de ticketing, etc.


Sur le forum

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook




Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : RollerCoaster Tycoon 3 sur iPhone est en super PROMO https://t.co/uRs4MI8fpi https://t.co/7WY3M7Hymu
next51 : Deus Ex Go sur iPhone est à moitié prix https://t.co/iBimPMjKoA https://t.co/7Xp6SDmAh8
next51 : Vus allez dans la même direction ? OuiHop' sur iPhone https://t.co/DOukA4dwJP https://t.co/noMMTfdFeQ



cookieassistant.com