Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Des jeux en abonnement mensuel validés par Apple...


Mercredi 23 Novembre 2011 - 15:38


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Mystery Case Files
Mystery Case Files
L'information nous vient de Bloomberg et elle est de taille pour tous ceux qui utilisent leur iPhone ou iPad pour jouer.
Apple vient de valider l'idée de Big Fish Games, qui veut proposer ses jeux en abonnement mensuel et non plus en téléchargement individuel. Pour la somme de 4,99 $ par mois, vous pourrez télécharger à volonté, tous les jeux de Big Fish Games (une centaine actuellement en version iPad ou iPhone). L'abonnement passerait par la suite à 6,99 $ mensuel, avec l'arrivée de nouveaux jeux...

Big Fish Games veut en fait reproduire le schéma de distribution de Netflix, qui propose un service de location de films sur iDevice aux US. L'abonné paye une souscription mensuelle et reçoit les films de son choix en téléchargement. Il n'y a pas de limite de temps mais il y a une limite de nombre de films que l'abonné peut avoir simultanément qui dépend de son niveau d'abonnement.

Dans l'affaire, Apple continuerait de percevoir sa part de 30% sur chaque abonnement... D'où bien sur la validation de la proposition de Big Fish Games.
On pourrait très bien voir d'ici quelques temps ce système d'abonnement chez Gameloft, EA Electronic etc...

Personnellement cette idée est loin de me séduire, préférant nettement le système actuel de payer pour ce que je veux et ce que j'ai choisi.
Ce système va rendre le jailbreak comme une évidence...


Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS



1.Posté par Tchou TCHOU le 24/11/2011 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tchoutchou
L'application permettant de souscrire à cet abo vient d'être virée de l'appstore, sans explication. Les gars de chez BigFish Games ne comprennent pas pourquoi...

2.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 25/11/2011 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les hypothèses concernant cette décision soudaine : peut-être qu'Apple n'a pas apprécié la qualité des jeux développés par Big Fish ? ou, probablement, à Cupertino on est en train de réexaminer les termes de l'accord pour trouver comment obtenir quelques "sous" générés par ces abonnements ?
Hypothèses plus ou moins plausibles en attente du communiqué officiel
via

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com