Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Des iPhone qui explosent en Chine

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:00
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Des iPhone qui explosent en Chine
Après les Galaxy Note 7 de Samsung, les iPhone... Le Conseil des consommateurs de Shanghai, a annoncé avoir reçu ces derniers mois huit rapports faisant état d'appareils de la marque à la pomme ayant spontanément pris feu lorsqu'ils étaient utilisés ou en charge.

Ces plaintes sont recensées dans un rapport disponible cette semaine sur le site du régulateur. Parmi ces cas, celui d'une Chinoise ayant indiqué avoir assisté en août à l'explosion de son iPhone 6s Plus, qui a fendillé l'écran et noirci le dos de l'appareil.

Apple lui a ensuite fourni un nouveau téléphone, mais sans enquêter sur les causes de l'incident, selon l'autorité de défense des consommateurs, qui estime que la marque à la pomme « doit assumer ses responsabilités ».


« Beaucoup des plaintes de consommateurs ne sont pas résolues de façon efficace », a-t-il déploré, disant avoir enregistré ces deux derniers mois une multiplication par six des plaintes visant Apple, dont de soudaines interruptions des iPhone 6 et 6s.

De son côté, Apple a reconnu le mois dernier qu'un tel problème pouvait survenir, et s'est proposé de remplacer en Chine les appareils des utilisateurs d'iPhone 6s produits en septembre et octobre 2015, si leurs téléphones s'éteignaient sans raison.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n



cookieassistant.com