Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Des comptes iTunes piratés et revendus...

Jeudi 6 Janvier 2011 - 14:33



Des comptes iTunes piratés et revendus...
Des codes personnels piratés d'accès à iTunes sont en vente sur internet en Chine, ouvrant la possibilité d'effectuer des achats illégaux sur le magasin de musique en ligne d'Apple.

Une recherche effectuée sur la galerie marchande en ligne chinoise Taobao du groupe Alibaba a permis de trouver des annonces proposant, pour environ 30 yuans (3,5 euros), les données personnelles de comptes privés iTunes.

Les annonces indiquent précisément comment agir, une fois muni des détails personnels, pour se connecter à iTunes. Elles précisent que les achats devront se concentrer sur les 24 premières heures, en raison d'une probable intervention sur le compte piraté.

Environ 50 000 codes d'accès à des comptes piratés sont en vente sur Taobao, pour un prix allant jusqu'à 200 yuans (23 euros), a assuré jeudi le journal Global Times.

Pas de réaction d'Apple

Dans un communiqué, Taobao a assuré jeudi qu'il prenait «toutes les mesures nécessaires pour protéger les droits des consommateurs qui utilisent Taobao, des vendeurs et des tiers». «Les règles de nos ventes en ligne comprennent une procédure de retrait visant les produits soupçonnés d'être illégaux», a ajouté la société.


Apple avait annoncé en juillet avoir mis en place de nouvelles mesures de sécurité pour les comptes iTunes permettant à ses clients d'acheter chansons, vidéos et applications en ligne.


Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com