Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Des applications OS Androïd sur votre Mac, c'est possible...

Vendredi 29 Juin 2012 - 16:07
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Des applications OS Androïd sur votre Mac, c'est possible...
Après avoir fait fonctionner des applications Android sur des PC Windows, la jeune pousse Bluestacks a récidivé, en les faisant tourner cette fois sur les Mac OS. La société tente d'étoffer la palette d'applications compatibles avec son logiciel. Jusqu'ici, seuls 17 développeurs d'applications Android ont en effet prêté leur concours pour adapter leurs apps au Mac, dont Pulse, l'agrégateur de contenus, et plusieurs jeux. La start-up a mis en ligne la version expérimentale de son logiciel Bluestacks pour Mac.

«La demande existe de la part de joueurs assidus sur leur mobile, commente Stuart Miles, fondateur du site Pocket-lint. Vous pouvez retrouver, sur votre ordinateur de bureau du travail, votre jeu favori Androïd». Selon lui, le créneau mérite d'être exploité car il n'existe encore aucun moyen facile d'exécuter une application iPhone sur un ordinateur de bureau Mac.

Cela pourrait aussi signifier, à terme, que des habitués d'Apple pourraient aller télécharger sur un site Androïd des versions gratuites d'applications payantes sur l'iOS d'Apple, puis les faire exécuter sur un Mac. Quant à la jeune pousse Bluestacks, elle ne cache pas vouloir briser l'écosystème fermé entourant les ordinateurs Apple.



Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com