Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Découvrez les 2 smartphones qui seront les stars du MWC Barcelone 2014

Vendredi 21 Février 2014 - 14:02
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Lors du MWC 2014 qui se déroulera à Barcelone du 24 au 27 février 2014, 2 smartphones crèveront l'écran parmi tant d'autres. Voici notre classement:

Découvrez les 2 smartphones qui seront les stars du MWC Barcelone 2014
Nokia devrait présenter son nouveau smartphone, le Nokia X, un mobile qui tournera sous une version remodelée d'Android. Ces informations proviennent du Wall Street Journal.

Ce smartphone au nom de code "Normandy" utilisera donc une version modifiée du système d'exploitation Android et il disposera d'applications Nokia telles que Here Maps ou Mix Radio pour la musique en streaming.

Le Nokia X sera destiné aux marchés émergents et se positionnera comme un modèle d'entrée de gamme, ce qui permettra à Microsoft de travailler davantage sur Windows Phone pour mieux faire face à la concurrence de Samsung ou de la marque à la Pomme sur les smartphones haut de gamme. La division mobile de Nokia avait travaillé sur ce smartphone avant d'être rachetée par Microsoft.

Le Nokia X, un modèle destiné aux marchés émergents Le Nokia X pourrait embarquer un écran WVGA de 4 pouces avec une résolution de 800 x 400 pixels. Il serait équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon double coeurs de 1 GHz couplé à 512 Mo de mémoire vive. Sa capacité de stockage pourrait être de 4 Go extensible via une carte microSD.

Il serait décliné en six coloris, rouge, jaune, vert, noir, blanc et bleu. Il pourrait embarquer un APN avec un capteur de 5 millions de pixels et une batterie de 1 500 mAh. Il serait équipé de deux ports pour cartes SIM. Le marché des pays émergents intéresse vivement Microsoft qui indiquait récemment que 4 milliards de personnes dans le monde n'utilisaient pas encore de smartphone mais un modèle "feature phone", moins évolué, disposant des principales caractéristiques d'un téléphone portable.

Selon ZDnet, le Samsung Galaxy S5 pourrait être résistant à l'eau et à la poussière, tout l'était le Galaxy S4 Active sorti en juin 2013. Si le vaisseau amiral de la firme s'avérait être imperméable, il s'alignerait sur la concurrence, et particulièrement face aux smartphones résistants de la firme nippone Sony.

D'autre part, ZDNet confirme l'intégration d'un dispositif d'identification par empreintes digitales, comme le propose déjà l'iPhone 5S et comme le laisse penser les différentes rumeurs de ces dernières semaines. Il suffirait en effet de glisser son doigt sur le dispositif positionné contre le bouton Home pour s'identifier, mais également accéder à certaines fonctions du smartphone.

Rappelons que le S5, qui sera présenté lors du MWC à Barcelone le 24 février prochain, pourrait embarquer une dalle de 5,2 pouces quad HD (2.560 x 1.440, 565 ppp), un processeur Exynos 5430 (32 bits) épaulé par 3 Go de RAM et un APN de 16 ou 20 mégapixels au dos et de 2 mégapixels en frontal.



Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com