Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Créez de la musique comme un DJ avec Live Loops de GarageBand


Jeudi 21 Janvier 2016 - 11:00


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur

Une MAJ majeure de GarageBand pour iOS inaugure de nombreuses nouveautés, dont Live Loops, qui permet à chacun de créer de la musique comme un DJ de façon ludique sur son iPhone ou iPad.


Crédit photo The Verge
Crédit photo The Verge
GarageBand pour iOS est l’app de création musicale mobile la plus populaire au monde, et la nouvelle version 2.1 de GarageBand inaugure Live Loops, une façon totalement inédite et intuitive de créer de la musique exceptionnelle. Inspiré par les boîtes à rythmes et contrôleurs matériels des DJ, Live Loops permet à chacun de créer de la musique en touchant des cellules et des colonnes au sein d’une grille visuelle afin de déclencher des boucles d’instruments et des samples.


Les boucles peuvent être jouées, arrangées et remixées à la volée, et GarageBand synchronise automatiquement les beats en alignant parfaitement le tempo et la tonalité. Pour vous mettre le pied à l’étrier, Live Loops intègre une bibliothèque de modèles de boucles signés Apple pour différents genres musicaux : électro, hip-hop, dubstep ou encore rock. Vous pouvez aussi créer vos propres boucles en partant de zéro.

En outre, GarageBand 2.1 pour iOS intègre la nouvelle fonctionnalité Drummer avec neuf batteurs de studio virtuels électroniques et acoustiques, chacun doté d’un son et d’un style distinctif, ainsi qu’une collection enrichie d’amplis pour les bassistes.

Les experts GarageBand peuvent désormais créer des morceaux encore plus dynamiques et soignés avec les nouvelles fonctionnalités d’automatisation, l’enregistrement des commandes et un nouvel égaliseur de base.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com