Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Copier coller apple montré du doigt ! MS ne fait pas mieux !

Jeudi 18 Mars 2010 - 09:25



Copier coller apple montré du doigt ! MS ne fait pas mieux !
Souvenez-vous de cette polémique à la sortie de l'iPhone. Elle ressemblait à ça: «Quoi, pas de copier-coller sur un smart phone, c'est quoi cette blague, Apple?» Pendant deux ans, jusqu'à la sortie de l'OS 3.0, tous les geeks ont moqué l'iPhone pour l'absence de cette fonctionnalité. D'autant plus que des vieux téléphones sous Windows Mobile en étaient tout à fait capables. Ironie de l'affaire, il semble que Microsoft ait décidé de s'en passer pour son très attendu Windows 7 Phone Series.

L'information a été donnée mardi par Microsoft lors d'une conférence et reprise notamment par Engadget.Contacté par 20minutes.fr, Microsoft confirme: sauf changement de dernière minute, la fonction sera absente de la première version de l'OS qui équipera plusieurs modèles de téléphones fin 2010. En tout cas, sous sa forme traditionnelle.
Alternative

«Nous avons amélioré la façon de partager les données» entre les applications «pour mieux s'adapter à la manière dont les gens utilisent leur téléphone aujourd'hui», explique Microsoft. L'entreprise a opté pour un système «plus intuitif et intelligent» avec par exemple «des liens automatiques entre une adresse dans un calendrier et sa localisation sur une carte», ou entre un numéro de téléphone et le gestionnaire d'appel ou de contacts (comme sur l'iPhone).

Reste qu'il existe des dizaines de situations dans lesquelles le copier/coller fait gagner un temps fou (copier une adresse web ou une photo pour l'envoyer par mail ou MMS, un long mot de passe, un paragraphe de wikipédia etc). Et malgré les tentatives de justification de Microsoft, un système de «liens intelligents» peut très bien être complémentaire du copier/coller traditionnel.

#WP7SCutPaste

Intégrer une interface simple et efficace avec un écran tactile est un challenge. Il se dit que si Apple a mis autant de temps, c'est qu'il n'était pas satisfait du résultat. Microsoft a repris le développement de son système à zéro et il reste encore de longs mois avant sa sortie. La pression populaire (notamment avec de nombreuses railleries sur Twitter via le hash tag #WP7SCutPaste) aura-t-elle raison de Microsoft?

Absence de copier/coller, multi-tasking limité, store unique pour acheter des applications... Microsoft semble répéter les mêmes erreurs que l'iPhone à ses débuts. Est-ce pardonnable, trois ans après?

on en parle sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com