Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Consulter la reproduction de plus de 1000 manuscrits du Moyen Âge...

Mardi 2 Avril 2013 - 14:52
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Consulter la reproduction de plus de 1000 manuscrits du Moyen Âge...
Plus de mille manuscrits en couleur du Moyen-Age sont désormais accessibles librement sur internet grâce à la Bibliothèque virtuelle des manuscrits médiévaux (BVMM), mise en ligne ce mardi, a annoncé l'Institut de recherche et d'histoire des textes du CNRS.

Elaborée au départ dans un but de recherche et de sauvegarde du patrimoine écrit par l'Institut, cette bibliothèque virtuelle rassemble les reproductions d'une large sélection d'ouvrages conservés dans une soixantaine d'établissements français (hormis la Bibliothèque nationale de France), datant du Moyen-Age jusqu'au début de la Renaissance.

Le site contient actuellement plus de 1.000 manuscrits reproduits intégralement en couleur, 600 autres en noir et blanc, ainsi que la reproduction numérisée des décors de 4.200 manuscrits et incunables (ouvrages imprimés avant 1.500).

Cette bibliothèque virtuelle permet à l'utilisateur de se constituer une sélection d'images dans un "panier de recherches" et de comparer plusieurs images sur une même fenêtre d'écran, avec différents niveaux de zoom, de feuilleter les ouvrages à l'aide d'une "visionneuse", etc.

Sauf mentions contraires, les reproductions numériques du site peuvent être utilisées pour des opérations non commerciales, sous condition de citation.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Samsung présente son Galaxy Note 8, disponible le 15 septembre https://t.co/L94K0pFX8f https://t.co/2HJQH840Ok
next51 : Des appels illimités en Europe avec le forfait à 24.99 € / Sosh https://t.co/J6Fzan1VDg https://t.co/dFOKYxOGpE
next51 : Google Maps va afficher les trajets en covoiturage de BlaBlaCar https://t.co/dKIw0nUBc4 https://t.co/MUlr3x5yzi



cookieassistant.com