Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Confirmation: iCloud dans les clous de la WWDC 2011...

Mardi 31 Mai 2011 - 15:54
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



©jmacababy
©jmacababy
iCloud, le très attendu service de cloud computing, parmi lesquels pourrait figurer un service de stockage et de streaming musical sera présenté par Steve Jobs lors du WWDC 2011.
Apple aurait déjà réussi à conclure des accords avec EMI, Warner et Sony, pour lancer son service de musique dématérialisée en streaming. Ne manquerait plus qu'Universal.
Ce service permettra aux utilisateurs d'iTunes de pouvoir accéder à leur bibliothèque musicale depuis n'importe quel appareil connecté à Internet, ce qui leur évitera de devoir synchroniser iTunes sur tous leurs appareils. Une offre a priori similaire, donc, à celle que vient de lancer Google. Les détails seront fournis le 6 juin, lors de la conférence d'Apple pour les développeurs.

L'offre d'Apple présentera néanmoins plusieurs différences avec celles de Google et Amazon, qui ne sont en fait que des espaces de stockage dans le cloud. Tout d'abord, les utilisateurs d'Apple ne seraient pas obligés d'uploader toute leur bibliothèque musicale sur les serveurs d'Apple, grâce aux accords passés avec les maisons de disque. En effet, ces accords permettent à Apple de donner accès aux morceaux mis à disposition par les maisons de disque (une seule copie par titre), et non uploadés individuellement par les utilisateurs.

Sur le forum

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n
next51 : Votre iPhone peut-il passer ou recevoir des appels en Wi-Fi ? https://t.co/nTGzwRIJfO https://t.co/tbhSg4Jyqo



cookieassistant.com