Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Concurrence iPad, +1 pour Sony avec son teasing...

Vendredi 17 Juin 2011 - 11:34
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Sony se lance sur le marché des tablettes, plus d'un an après Apple et son premier iPad. L'absence du fabricant japonais, à la fois fabricant de notebooks et de smartphones, surprenait. Les premiers modèles, signés Sony et non PlayStation ou Sony-Ericsson comme l'envisageaient les dernières rumeurs, seront commercialisés très prochainement.

En attendant, Sony lance un teaser très teasing...

Malgré une arrivée retardée sur ce marché, Sony ne cache pas ses ambitions : "notre objectif est de devenir n°2 sur le marché des tablettes et n°1, à termes, sur les tablettes Android", assure le patron France de la firme. Rien que ça.


Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre Flux RSS.



1.Posté par San YAGGO le 17/06/2011 22:10
yaggO
Lol la pub qui pour moi ne veux absolument rien dire je dois pas etre assé intelligent ;)

Perso je boycotte sony donc je ne m'interresse pas plus a leur developpement

2.Posté par San YAGGO le 17/06/2011 22:20
yaggO
Une autre raison pour le boycotte de sony


Nick Bilton : Avez-vous perdu réellement beaucoup de clients dans cette affaire ?

Jack Tretton : Nous avons un peu plus de 90% de nos clients revenus en ce moment représentant à peu près plus de 70 millions de personnes. Nous nous attendons a un afflux de nouvelles personnes avec les nouveaux jeux qui sortent cette année.

Nick Bilton : Quelles mesures prenez-vous pour la sécurité des clients ?

Jack Tretton : Nous avons créé un nouveau poste, d'agent de sécurité de l'information. Nous avons créé ce job pour vraiment centraliser nos efforts de sécurité autour de l'entreprise toute entière.

Nick Bilton : Savez-vous à l'heure actuelle précisément les personnes qui ont attaqué Sony?

Jack Tretton : Non, nous ne savons toujours pas qui nous ont attaqués.

Nick Bilton : Que faites-vous pour protéger les données de vos clients ?

Jack Tretton : Je ne suis pas un expert en sécurité, mais d'autres personnes travaillent à ce sujet. Nous faisons tout notre possible pour protéger nos clients au mieux.

Nick Bilton : Que prévoit SONY pour les jeux sur les consoles portables ?

Jack Tretton : Nous allons lancer la PlayStation Vita en fin d'année. Notre but remontait à 2004 avec l'originel PSP, nous voulions donner une expérience de console entière. Pour ce faire avec Vita, nous avons ajouté deux caméras, l'une à l'avant, une à l'arrière, qui permettra la réalité augmentée comme style de jeux. Nous avons également ajouté un GPS.

Nick Bilton : Que pourrons-nous faire avec un GPS?

Jack Tretton : Nous allons créer des jeux basés sur la localisation, et nous voulons permettre aux joueurs de se connecter avec les gens de leur voisinnage. Nous appelons cette fonctionnalité "near"(proche/près en français).

Nick Bilton : Certains hackeurs racontent que SONY veut empêcher les clients de modifier la PlayStation 3. Est-ce vrai?

Jack Tretton : Non, pas du tout, il y a un malentendu, nous "embrassons" le développement de jeu indépendante, si vous nommez ça du hacking, alors nous "embrassons" le hacking. Nous donnons des outils aux gens qui leur permettent de créer de nouvelles expériences, de nouveaux jeux plus ingénieux. Par contre nous ne valorisons en aucun cas quelqu'un qui essaie de hacker notre dispositif, rendant ainsi la possibilité de recourir à des  logiciels pirates et, éventuellement, a l'effondrement de la plateforme.
 
L'interview publié sur le net a été relue par la communauté des hackeurs et KaKaRoTo célèbre hackeur de la scène PS3 a été particulièrement agacé par la dernière réponse. Il a pour cela publié un communiqué répondant à la dernière réponse :
 
Ceci est un mensonge complet, et M. Tretton est un homme malhonnête avec vous et avec vos lecteurs. Le monde a besoin de connaître la vérité.
SONY a été à pied d'œuvre pour empêcher les clients de modifier leur propriété légitime , la PlayStation 3 et cela n'a absolument rien à voir avec le piratage. C'est presque similaire à l'action en justice Sony AiboPet, société qui a écrit un logiciel pour faire faire au chien robot AIBO des actions qui n'ont pas été programmées dans un premier temps. Était-ce au sujet du piratage ou du contrôle?

Ils ont poursuivi George Hotz pour l'ouverture de la console aux homebrews, alors qu'il n'a expressément pas permis le piratage avec son jailbreak (à ce jour, personne ne peut utiliser des jeux pirates via sa méthode de jailbreak).

Ils ont également poursuivi et attaqué la maison d'Alexandre Egorenkov deux fois et il est toujours poursuivi (pas de conciliation avec lui) pour le travail qu'il a fait, qui n'avait absolument rien à voir avec le piratage, tous ses efforts ont été dans le seul but de restaurer le support de Linux sur la PS3, qui était un élément à l'origine annoncés et disponibles sur la PS3 et que Sony a illégalement enlevés.
Il est poursuivi pour avoir écrit des correctifs pour le noyau Linux et des pilotes pour Linux. Est-ce que ce que c'est ca que M. Tretton appelle "embrasser"?

Ils ont aussi envoyé des lettres d'abstention et de menaces à quiconque été impliqué dans la scène hack PS3 et développeur homebrews. En utilisant ces tactiques d'intimidation pour réprimer la communauté, ce n'est pas la meilleure façon de l' "embrasser".

Aussi, il est impossible pour tout développeurs homebrews de créer et développer pour la PS3 sans licence appropriée de Sony, qui les oblige à acheter une console de dev pour 10 000 ou 25 000 $. Sony n'ai pas pour le développement de jeux indépendants, au contraire, ils sont les seuls qui ne le sont pas.

Alors que Apple a l'App Store, Google a l'Android Market et Microsoft a le XBox Live Indie Games , Sony sont les seuls qui n'ont pas adhéré à la communauté homebrew et qui ne sont pas pour nous permettre d'utiliser nos consoles de la façon dont nous voulons.
Dans leur plainte contre George Hotz, ils ont eu l'audace de dire que ce n'est pas notre console, elle est à eux, que nous sommes simplement des "loueur" , ils en sont propriétaires, même si nous l'avons achetée, et que pour eux tenter d'accéder à notre machine c'est l'équivalent d'un pirate qui tente de s'introduire dans un ordinateur sécurisé à distance.

J'ai commencé il y a quelques semaines une pétition demandant à Sony de nous donner d'une manière officielle et légitime, le développement et l'exécution des jeux homebrew sur la PS3, vous pouvez la trouver ICI . Beaucoup de gens l'ont signées, mais la seule réponse que nous recevons de Sony est un message de réponse automatique indiquant que "Notre politique sur cette question n'a pas changé. Nous sommes donc pas en mesure de répondre à votre demande.". Encore une fois, cela est en contradiction avec ce que M. Tretton a déclaré au sujet d' "embrasser le développement de jeux indépendants".

Il faut savoir que c'est aussi pourquoi ils ont été la cible de plusieurs hacks, c'est à cause de la façon dont ils oppriment les développeurs du monde, comment ils ont poursuivi George Hotz et comment ils ont poursuivi et attaqué la maison d'Alexandre le Egorenkov. Mais surtout, c'est pour la façon dont ils ont abusé de la loi et comment ils ont réagi pendant le procès.

Et ce n'est pas seulement le fait dire que la machine que nous avons acheté et que nous possédons est en réalité la leur, mais aussi, par exemple :

- Le fait qu'ils ont envoyé des assignations dans tous les sens pour obtenir autant d'informations sur n'importe qui et tout ce qui osait regarder la Playstation 3. Ils ont essayé d'accéder aux comptes Twitter, YouTube et paypal.

- Ils voulaient obtenir toutes les informations sur toutes les transactions sur tous reliés à ces transactions sur les comptes PayPal de l'intrus, pertinente ou non. Ils voulaient obtenir les adresses IP (et donc, être capable d'identifier et potentiellement appeler a comparaitre) de chaque personne qui a regardé une vidéo sur Youtube.

- Ils ont envoyé tous ces assignations après que le juge les ai rejetés, espérant toujours obtenir quelques informations avant l'avis du juge,et sans prévenir les parties adverses. Le juge a dû forcer les avocats à communiquer avec toutes les partis et retirer les assignations envoyé illégalement.

C'est en partie pour ces raisons qu'ils ont eté piratés, c'est à cause de cette façon dont ils ont abusé de la loi, comment ils ont menacé tout le monde et en raison de la poursuite qui est toujours en cours contre un chercheur en sécurité et développeur Linux.
La communauté des hackers est scandalisée par les actions de Sony et c'est la façon dont ils réagissent, ils se battent contre l'oppression de Sony de nos droits à la liberté d'expression et notre droit à notre propriété.

Je crois que vos lecteurs ont le droit d'entendre la vérité et pas seulement un argument unilatérale du PDG de l'entreprise. S'il vous plaît mettez à jour votre poste avec des détails sur ce qui se passe réellement, si vous devez ou voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me demander tout ce que vous voulez concernant cette question et il me fera plaisir de vous répondre et vous donner tous les liens et documents pertinents.

Merci pour votre temps,
 
Kakaroto.
 
Bien entendu la société SONY a répondu à cet appel avec un message automatique, quoi de plus poli.
 
Email de réponse automatisée de Sony concernant la pétition:

Posté par e-mail de réponse de Sony

* Ceci est un message automatique. S'il vous plaît ne pas répondre à ce courriel .*

Chers consommateur PlayStation ,

Merci pour votre récent courriel demandant le soutien homebrew pour systèmes PlayStation 3.

Notre politique sur cette question n'a pas changé. Nous sommes donc pas en mesure de répondre à votre demande.

Merci encore,
L'équipe d'assistance PlayStation

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : RollerCoaster Tycoon 3 sur iPhone est en super PROMO https://t.co/uRs4MI8fpi https://t.co/7WY3M7Hymu
next51 : Deus Ex Go sur iPhone est à moitié prix https://t.co/iBimPMjKoA https://t.co/7Xp6SDmAh8
next51 : Vus allez dans la même direction ? OuiHop' sur iPhone https://t.co/DOukA4dwJP https://t.co/noMMTfdFeQ



cookieassistant.com