Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Comprendre le langage Apple...

Lundi 31 Mai 2010 - 15:12



Comprendre le langage Apple...
Les mots et expressions à connaître pour qu'une conversation avec un utilisateur d'Apple devienne intelligible.

Communauté : on les appelle les «applemaniaques», les «macophiles» ou les «macfans», et ils forment la tribu des inconditionnels d'Apple. Autrefois composée d'anticonformistes tendance baba cool, cette communauté s'est élargie au monde de la publicité, de la mode et du cinéma avant de s'étendre aux déçus de Windows et à tous ceux qui ont acheté un iPhone ou un Mac, qu'ils s'y connaissent ou pas.

i comme iPod, iMac, iPhone, iPad... inauguré en 1998 avec le iMac original, deviendra le symbole de la renaissance du constructeur. Apple y tient tellement, à cette petite lettre qui précède le nom de ses produits, qu'elle est prête à racheter à prix d'or les marques déposées d'autres sociétés qui pourraient lui servir.

La pomme : symbole de la marque, la pomme croquée a connu plusieurs évolutions. D'abord remplie d'un dégradé de couleurs dans les années 1980, puis argentée et en relief dans les années 1990, elle est désormais blanche ou grise et en aplat.

Windaube : c'est le surnom donné à Windows (le système d'exploitation des PC) par les inconditionnels du Mac... mais aussi de Linux.

« Switchers » : les utilisateurs qui abandonnent le PC pour le Mac forment une clientèle de choix pour Apple.

Félins : les versions du logiciel système des Mac portent toutes le nom d'un félin : Puma, Jaguar, Panther, Tiger, Leopard. La dernière en date est Snow Leopard.

Menu Pomme : incontournable chez les utilisateurs de Mac, il donne accès à différents réglages et aux commandes pour éteindre ou mettre en veille son ordinateur. L'équivalent de la touche Windows sur les PC.

Web Mac : les sites du fan d'Apple s'appellent MacGeneration, MacPlus, Mac4Ever, MacBidouille, MacNews, MacNN, AppleInsider, MacRumors, Mac next-iPhone

Jailbreaker : opération qui consiste à débrider l'iPhone pour lui installer d'autres applications que celles distribuées par Apple, lui ajouter de nouvelles fonctionnalités et le personnaliser.

Keynote : c'est la grand-messe à laquelle sont conviés les programmeurs, les journalistes et les investisseurs. Steve Jobs est (habituellement) la vedette de ce show à l'américaine, qui se caractérise par ses invités surprises et le fameux «one more thing...» qui annonce en général un scoop.

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas...

Pour être un bon User Apple/iPhone/iPad rendez- vous

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com