Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...




 


 

Comment un iPhone volé peut être retrouver grâce à ses photos et iCloud...

Samedi 2 Juin 2012
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur

Comment un iPhone volé peut être retrouver grâce à ses photos et iCloud...
Katy McCaffrey ne nourrissait plus aucun espoir de récupérer son iPhone, volé lors d'une croisière le mois passé. Heureusement pour elle, le voleur a involontairement alimenté une "chronique", permettant à la victime de suivre les pérégrinations de son téléphone portable...

Depuis l'émergence du Cloud Computing et l'adoption de plus en plus populaire de la fonctionnalité iCloud sur les différents supports Apple, le stockage de données se diversifie et les risques de perte de fichiers se raréfient. Brièvement, une photo prise depuis votre iPhone peut automatiquement être téléchargée via un réseau wi-fi sur votre ordinateur (Apple) ou votre iPad. Cette technologie s'impose petit à petit mais, exclusivité Apple oblige, est encore loin d'être maîtrisée par tout le monde.... Un voleur non initié l'a appris à ses dépens.

N'imaginant sans doute pas qu'il était nécessaire de désactiver cette option, les photos accumulées par le nouveau propriétaire de l'iPhone se sont également retrouvées automatiquement sur l'ordinateur de la "victime".

Katy McCaffrey en a profité pour consacrer un album Facebook en hommage à son iPhone disparu, à sa nouvelle vie sans oublier de dévoiler au passage les visages de ses nouveaux propriétaires au monde entier, relate le site Cult of Mac.

Entre-temps, Katy a aussi pris soin de transmettre les photos en question aux responsables de l'agence pour dénoncer le larçin et devrait récupérer son bien dans les plus brefs délais.

Quant au coupable, employé par la compagnie maritime concernée "Disney Cruise Line", la sanction était inévitable si l'on en croit son... propre statut Facebook : "WorkED at Disney Cruise Line" (travaillAIT chez Disney Cruise Line)...

Via 7/7.be

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS


1.Posté par orsix le 02/06/2012 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
un iPhone volé peut être retrouver (retrouvé)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
Rss
Mobile








À propos

next51.net est un site indépendant dédié à l’actualité Apple, l'iPhone en particulier. Avec plus de 1 000 000 visiteurs uniques par mois, next51.net est une des communautés les plus curieuses, passionnées et engagées des technologies nomades. C’est grâce à vous que nous sommes là.