Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Comment prendre en photo la Super-Lune du 14 novembre avec son iPhone

Lundi 14 Novembre 2016 - 06:39
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



C'est un phénomène qui revient régulièrement, la super lune sera visible ce soir, une fois la nuit tombée, partout dans le monde.

La Lune se lèvera à 17h42 mais il faudra quand même attendre un peu pour pouvoir confortablement l’observer, disons à partir de 18h30. Elle sera encore basse sur l’horizon et son observation pourra en outre bénéficier de l’effet d’illusion lunaire, la rendant plus grande qu’elle n’est du fait de sa proximité avec des éléments visuels de l’horizon.

Sa distance à la Terre sera alors de 356 599 km. Elle pourra ensuite être observée durant toute la nuit avec une préférence en début de nuit jusqu’à minuit où sa distance sera alors de 356 709 km.


Le site américain Mashable nous donne des conseils pour prendre en photo avec un smartphone, la super lune du 14 novembre 2016.

Si vous utilisez un iPhone, Mashable nous conseille le trépied, et l'application Adobe Lightroom qui prend en charge le format RAW.

Pour comprendre l’intérêt du RAW, intéressons-nous au fonctionnement de l’appareil photo et voyons comment l’appareil transforme le signal lumineux reçu en une image.

Tout appareil photo enregistre les informations reçues par le capteur dans un format « RAW » (« brut » en anglais). Ces informations sont issues de la transformation du signal lumineux qui traverse l’objectif en informations numériques permettant de restituer au mieux les couleurs.

Pour que l’appareil soit capable d’enregistrer les informations de couleur, on applique sur le capteur des filtres colorés ; ainsi, chaque photosite enregistre une couleur (rouge, vert, ou bleu) au travers de filtres selon une répartition définie par la « matrice de Bayer ».

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com