Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Comment gérer le stockage de vos photos iPhone

Samedi 19 Novembre 2016 - 15:00
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Découvrez comment les photos utilisent l’espace de stockage de votre appareil, comment libérer de l’espace grâce à iCloud et comment augmenter votre capacité de stockage si vous manquez d’espace.


Les photos, morceaux, apps et autres contenus que vous appréciez et que vous utilisez sur votre iPhone, iPad ou iPod touch occupent de l’espace sur votre appareil.

Celui-ci peut se retrouver rapidement plein, en fonction de la capacité de stockage dont il dispose et du volume de votre contenu.

Si un message indiquant que votre espace de stockage est plein s’affiche, vous pouvez libérer de l’espace en gérant l’espace de stockage de vos photos et vidéos.


Vérification de l’espace de stockage disponible

Vous pouvez voir la quantité d’espace de stockage restante sur votre appareil et dans iCloud, et identifier les apps les plus volumineuses.

1/ Rendez-vous dans Réglages.
2/ Touchez Général.
3/ Touchez Stockage local et iCloud.

Dans Stockage, vous pouvez voir la quantité d’espace de stockage restante sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Dans iCloud, vous pouvez voir la quantité d’espace de stockage restante dans le nuage et si une mise à niveau de votre forfait de stockage est nécessaire.

Stockage de vos photos et vidéos dans iCloud

Vos photos et vidéos sont stockées sur votre appareil dans leur version haute résolution d’origine. Elles occupent par conséquent un espace de stockage important sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Grâce à la photothèque iCloud, vous pouvez libérer de l’espace sur votre appareil et y stocker votre collection tout entière, où que vous alliez.

Premiers pas avec la photothèque iCloud :

1/ Touchez Réglages > iCloud > Photos.
2/ Activez la photothèque iCloud.
3/ Sélectionnez Optimiser le stockage de l’iPhone pour libérer de l’espace sur votre appareil.

Cette fonctionnalité d’optimisation de stockage vous permet de conserver sur votre appareil une version réduite de vos photos et vidéos, qui occupe moins d’espace de stockage, tandis que tous les documents d’origine, en pleine résolution, sont stockés dans iCloud. Tant que vous avez suffisamment d’espace dans iCloud, vous pouvez stocker autant de photos et vidéos que vous le souhaitez.

Augmentation de l’espace de stockage

En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d’espace de stockage gratuit. Si vous utilisez tout votre espace de stockage iCloud, vous pouvez en acheter davantage, à partir de 0,99 € par mois.

Si la capacité de stockage de votre appareil est insuffisante, vous pouvez libérer plus d’espace. Pour cela, il vous suffit de transférer les photos et vidéos que vous ne souhaitez pas stocker dans iCloud sur votre ordinateur.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com