Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Comment fonctionne le multitasking de l'OS 4.0

Dimanche 11 Avril 2010 - 16:04


Article de vertigo2 sur le forum, merci à lui


Sur l'excellent ispazio
On souligne habilement que le multitasking présenté avec l'OS 4.0 n'est pas un réel multitasking comme proposé par les dispositifs jailbreakés avec Backgrounder (telechargeable avec Cydia).
En gros, les applications ne tournent pas en background, mais ce sont en fait des alias qui s'ouvrent automatiquement à l'endroit où vous les aviez laissées.

Donc pas d'applis qui tournent en coulisses?
Pas tout à fait non plus.
Le problème vient selon moi que les personnes confondent multitasking et background: l'iphone os 4.0 marie les deux habilement.
Pour toutes les applis pour lesquelles il n'est pas nécessaire de perdre de l'énergie l'iphone utilisra les alias (donc l'appli se fermera toute seule et se réouvrira à l'endroit où nous étions).
Pourquoi laisser ouvert un jeu? A fortiori si on peut le retrouver comme on l'a laissé en économisant en plus de la batterie!

Le background (autre opération en parallèle avec celle que l'on voit sur l'écran) sera par contre utilisé pour le 'task impletion' (quand on finit de charger des photos sur un compte comme flickr et que l'on est par exemple en train d'utiliser safari pour surfer).
Le background est également de la partie pour les appels qui continueront malgré que l'on soit en train de faire autre chose avec l'iphone (vérifier les mails, réserver au restaurant...)et lorsqu'on écoutera de la radio en jouant ou en surfant.

C'est dans cet esprit qu'en dehors des applications natives le seul Skype pourra faire tourner en background son appli, et que les autres messageries Internet n'auront accès qu'aux notifications push (largement suffisant!).

En résumé, il n'y a pas lieu de crier au 'Fake!' comme beaucoup se sont empressés de le faire.
Jobs a bien utilisé la parole multitasking et n'a jamais dit que toutes les applis tournaient en tâche de fond (background) sans consommer d'énergie!
Il a peut-être vaincu un cancer du pancréas mais c'est pas non plus le bon Dieu...
Au contraire Apple a habilement joué sur plusieurs tableaux et peut se vanter de pouvoir ouvrir en un éclair, grâce à son multitasking diversifié, jusqu'à 35 applications sans que la batterie n'en soit dramatiquement affectée.
Chapeau Apple!

Steve Jobs expliquant le vrai multitasking...
Comment fonctionne le multitasking de l'OS 4.0


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n



cookieassistant.com