Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Comment changer et préserver la batterie de votre iPhone...

Jeudi 16 Décembre 2010 - 05:31



C'est incontestable, l'iPhone a une durée de vie au delà de la normale. Pour preuve mon iPhone V1 encore en circulation depuis 2007...
Mais il peut arriver qu'une pièce soit défectueuse et plus sous garantie, et là il faut mettre les mains dans le cambouis!!!
On a déjà vu « Comment remplacer la vitre d'un iPhone 4 » ici, aujourd'hui c'est encore travaux pratiques avec une vidéo qui nous montre « Comment remplacer la batterie de votre iPhone »

Comment changer et préserver la batterie de votre iPhone...
Quelques conseils du Dr next51 pour préserver votre batterie iPhone


Il suffit de prêter attention à quelques mesures de bon sens pour prolonger la durée de vie utile et l'autonomie de la batterie de votre iPhone. Avant tout, ne laissez jamais votre iPhone au soleil et évitez de l'entreposer dans une voiture exposée à la chaleur (y compris dans la boîte à gants). La chaleur est le pire ennemi de votre batterie.

Optimisez vos réglages.
Selon la façon dont elles sont configurées, certaines fonctionnalités risquent de diminuer l'autonomie de votre iPhone. Par exemple, la fréquence à laquelle vous relevez votre courrier électronique et le nombre de comptes de messagerie sur lesquels est activée la relève automatique sont susceptibles d'affecter l'autonomie.


Verrouillez votre iPhone.
Cela peut paraître évident, mais nous vous recommandons de verrouiller votre iPhone dès que vous ne l'utilisez pas. Vous pourrez recevoir des appels et des messages texte, mais rien ne se passera si vous touchez l'écran. Pour verrouiller votre iPhone, appuyez sur le bouton de mise en veille. Vous pouvez également régler l'intervalle de verrouillage automatique de telle sorte que votre iPhone s'éteigne plus rapidement après une période d'inactivité. Pour régler le verrouillage automatique, allez dans Réglages > Général > Verrouillage auto. et fixez un intervalle bref, comme 1 minute, par exemple.

Utilisez régulièrement votre iPhone.
Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser trop longtemps inactifs les électrons qu'elle contient. Veillez à effectuer au moins un cycle de charge complet par mois (en chargeant la batterie à 100 %, puis en la laissant se vider intégralement).

Sur le forum, dans notre rubrique Next-iPhone'User

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Vus allez dans la même direction ? OuiHop' sur iPhone https://t.co/DOukA4dwJP https://t.co/noMMTfdFeQ
next51 : PagesJaunes sur iPhone ajoute les prises de rendez-vous https://t.co/M11AeSJ6MM https://t.co/OD6gdXYKmG
next51 : La future gamme d'iPhone pourrait ainsi être déclinée en trois versions de 4,7, 5,5 et... https://t.co/N974F6sDon https://t.co/EKOiyi1quz



cookieassistant.com